Cani-Saint Baudille

1

 

Départ de Saint-Gui-Gui avec Poussin pour une longue balade de 30km et 1200m de d+ en mode cani-cross dans l’un de nos endroits préférés. On commence par l’ascension du Col Du Ginestet en suivant le GRP Du Grand Pic Saint Loup puis on redescend jusqu’au pied du Pioch De La Boffia direction la longue montée jusqu’au Mont Saint Baudille en suivant le GR Tour Du Larzac qui porte bien son nom puisque le paysage se transforme sous nos yeux progressivement en causse à la végétation bien particulière.

On traverse un troupeau de vache noires énormes, Monsieur K fait ami-ami puis on arrive enfin à l’antenne d’où l’on peut profiter du panorama le plus impressionnant de tout l’Hérault. Quelques magrets pour poussin quelques fruits secs pour l’humain et hop on redescend tout en profitant d’un vue exceptionnelle sur le Salagou et tout le reste mais pas le Canigou qui est resté caché aujourd’hui. On passe le troupeau de biquettes puis un sanglier surgit le long du chemin juste au dessus puis il traverse juste devant nous. On le suit un peu puis nos chemins se séparent. Une fois tout en bas il faut remonter maintenant jusqu’au Cirque De l’Infernet. Puis tout redescendre jusqu’à Saint-Gui-Gui. Monsieur K prudent économisait ses coussinets dans les descentes ce qui nous a un peu ralenti mais pas de problèmes nous sommes arrivés à temps pour le parc-mètre. Il ne nous restait plus qu’à profiter une dernière fois des Gorges de l’Hérault longeant la route avant de rentrer.

Qu’elle forme ce Monsieur K, il me mettait des beaux vents dans les côtes et a sût gérer son effort parfaitement. C’est le champion du cani-trail 😉

One thought on “Cani-Saint Baudille


  1. Quelle endurance cet athlète Mr Poussin, le maître n’a plus qu’à admirer la beauté des paysages.
    Biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *