Que ce soit l’hiver ou le printemps c’est toujours un émerveillement que de courir en Haut Languedoc. Même si les feuilles d’automne sont tombées le paysage reste d’un grand intérêt. Les ambiances brumeuses, le gel sur la végétation et surtout l’eau omniprésente magnifient l’endroit si bien que l’on se demande parfois avec les poilus si ce n’est pas la saison d’hiver que l’on préfère ?
C’est dans les montagnes de Rosis que prend place notre aventure Dominicale. Après être sorti du centre de la ville thermale nous attaquons les montées dans les châtaigneraies. L’automne se termine et un épais tapis de feuilles mortes recouvre les pierres du Caroux. C’est parfois difficile, on s’enfonce, les pieds roulent, Monsieur K rouspète contre les bogues, Jasper fait du hors piste pour éviter les trous mais finalement on rigole bien avec des feuilles jusqu’aux genoux.
Puis drailles, ruisseaux, bois et cascades sont traversés pour rejoindre tout là haut les pâtures et les forêts de pins. Une fois sur les crêtes nous vivons avec Monsieur K et Jasper les meilleurs moments, ceux où nous courrons sur les toits du Languedoc avec notre sommet en vue et comme but à atteindre. Là haut il y a comme une odeur de Lozère ou plus précisément de Caroux car oui, ça sent bon le genêt ! Puis nous l’apercevons le fameux plateau du Caroux, voisin de nos montagnes, puis grâce à l’altitude nous pouvons admirer devant nous toute l’étendue de la vallée de l’Orb.
Après ces grosses montées nous attaquons la longue descente en direction de Lamalou, notre point de départ et d’arrivée. De douloureuses ampoules aux pieds n’entameront pas mon enthousiasme et tous les trois nous descendons de plus en plus vite la montagne.
Et nous voilà de retour. Il est temps d’offrir à mes deux potes une énième pause croquettes bien méritée. Mais… Ce n’est pas fini il nous faut cette après midi randonner jusqu’à la chouette Chapelle Sainte Anne.
Bravo les 3 sportifs… Toujours à fond !
Trop fort vous 3…. vous me faites passer en revue tous les lieux (sommets, gourgs, sentiers) de mes périples nomades des années glorieuses! bien agréable sans effort et plus réel que les photos argentiques! Merci!!!
Encore une belle balade, avec comme toujours des beaux paysages, et des toutous heureux. Vu leurs bonnes têtes pas de doute ils apprécient pleinement cette escapade. J’espère que les croquettes sont à la hauteur de la récompense bien méritée, et que le maître n’a pas oublié de manger son casse-croute 😜
Bisous
Pingback: C'est La Castagne Au Caroux ! - K6TM