C’est La Castagne Au Caroux !

6

Le Trail Des Castagnes c’est une petite course organisée à Lamalou-Les-Bains. Elle met à l’honneur ces savoureuses et soyeuses petites cosses rondes qui jonchent les sols des sous bois des montagnes du Caroux. Tout cela au grand désagrément des coussinets de mon petit Monsieur K obligé de devoir affronter toutes ces horribles bogues piquantes qui font tant de mal aux pa-pattes. Mais il n’était pas invité, ce n’était pas un canicross mais une course solo de 23km… Seulement oui, mais… 1000m de d+ tout de même.
Ne pas faire une course quand on est enrhumé ! J’aurais dû m’en rappeler de cet adage car j’ai morflé comme si je venais de refaire le Val d’Aran. Avant chaque course j’étudie précisément le parcours pour gérer au mieux mon effort et à chaque fois je me fais avoir car ils changent les tracés à la dernière minute. En gros j’avais prévu de tout donner dans la dernière descente sauf que ces petits boute-en-train d’organisateurs ont modifié le final et ils ont ajouté du dénivelé surprise qui m’a achevé !

Grosse baston avec la première féminine avec qui j’ai couru presque tout du long de la course. Je dépasse, elle me re-dépasse, dans les descentes je fourni l’effort mais un doute de balisage me fait retourner sur mes pas et finalement elle revient à mon niveau. Je reprend le large puis à mon grand étonnement il faut remonter. Merde, le parcours a changé ! Un peu plus loin et trop fatigué j’oublie de tourner. Heureusement elle me crie dessus et sauve ma course en me remettant dans le droit chemin. Merci à elle mais c’est à ce moment là que je la vois disparaitre devant moi pour de bon dans la côte. Et puis un kilomètre plus loin c’est un autre coureur que j’entends me rattraper. Et merde, je n’ai plus de jus, je m’écroule. Un troisième me dépasse mais ce coup-ci je ne le lâcherais pas et je donne tout dans la descente vers l’arrivée pour le re-bouffer.

C’est un parcours que j’avais déjà couru avec Monsieur K et Jasper : http://k6tm.fr/index.php/2021/12/21/canitrail-a-lamalou-les-bains/ Du moins en parti. De merveilleux souvenirs ont ressurgit comme cette arrivée au Col épuisé avec eux deux et puis cette vue splendide ou bien cette longue piste forestière où Monsieur K et Jasper courraient poils contre poils sans attaches. On adore les Mont d’Orb tous les trois.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


BONUS

Formation BAF 1 :

Formation Potager :

 

 

 

6 thoughts on “C’est La Castagne Au Caroux !

  1. Mémé

    Quoi mon athlète de fils se fait doubler par une fille, il a bon dos le rhume 😅


    • Si ça se trouve elle avait la crève elle aussi. En ce moment c’est tout le monde, on s’est fait avoir avec ce subit rafraichissement.


  2. Encore un weekend bien rempli. Félicitations pour ton résultat au trail des Castagnes, 2ème en M1 et avec un rhume en plus […] Sauf erreur de ma part au scratch tu n’es pas 21 mais 20 ème d’après le classement officiel. Comme tu vois je surveille tes performances ha ! ha !
    Merci pour ces belles photos de bord de mer le Grau-du-Roi me rappelle de lointain souvenirs 🥴
    Allez encore un stage de jardinage, à l’avenir la culture n’aura plus de secret pour toi.
    Bisous


    • Franchement le Grau-Du-Roi c’est moyen. La Grande Motte a plus de charme si tant est que l’on soit sensible aux pyramides en béton. On sent qu’on quitte la petite Camargue pour la grande et ça commence à se vider niveau paysages. On aurait mieux fait de nous arrêter à Aigues-Mortes déguster un petit chocolat chez Lady Glagla. Mais on devient difficile avec Monsieur K et un tour à l’Espiguette aurait sûrement modifié notre ressenti.

  3. knelle

    Ben c’est quoi ce légume étrange ?????


    • C’est chouette, c’est une dame qui a réalisé ce fourmilier avec des herbes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *