Ce n’est pas une pêche miraculeuse loin de là, mais elle est toutefois représentative de beaux endroits découverts qu’il faut immortaliser avant le grand carnage. Les activités humaines autour de Montpellier font tout pour salir le paysage mais ça y est, les Iris arrivent et masquent un peu le désastre qu’est la construction de ce lien horrible qui mutile ces belles forêts Grabeloises. Le reste vers nature Ouest n’est que tas d’ordures et de gravats de quoi redonner foi en l’humanité…
Et les abeilles vont pouvoir butiner dans les champs gaver de pesticides. Des Iris en fleurs nous on est pas près dans voir alors profite.
Bisous
Justement c’est ce que j’ai fait ce matin préparer un emplacement pour replanter ma centaine d’iris que j’avais mis en plantation l’automne dernier. C’est impressionnant la ligne de ruches à l’infini.
Les Iris c’est tout neuf mais avant on avait les Soucis sauvages, Asperges sauvages et surtout les premières grappes d’Orchidées. Ce qui est top c’est qu’on a toujours des fleurs et ce depuis Décembre avec les Fausses Roquettes et surtout le Romarin. Ce matin c’était la galère j’ai voulu explorer de nouveaux chemins mais propriétés privées et sentiers refermés m’ont mit des bâtons dans les roues. Pollution sonore aussi avec le stand de tir qui arrose de bruit toute la zone, un scandale ! Je ne retournerais plus par là, on est bien mieux au Nord de Montpellier. Bisous.