Veni-Vici 2023

4


Veni… Vedi… Et… Vici. Youpi !!!

C’est fait cette grosse course Gardoise qui partait de Nîmes pour rejoindre Uzès tout en passant par le majestueux Pont-Du-Gard. Le plan c’était de suivre son cheminement à travers garrigues et forêts, il est majoritairement enterré mais composé aussi de tunnels et bien sûr d’arches imposants sur des kilomètres ce qui en fait un édifice de folie qui plus est datant de plus de deux millénaires et il tient encore bien le bougre. Bravo les romains !

Mon ancien appareil a rendu l’âme et je n’ai pas pu prendre de photos. Seul mon petit Nokia a tenu le coup comme d’hab’ et m’a permis de capturer quelques photos qui certes sont moches mais au moins sont existantes.

Alors c’est pas toujours la fiesta ce genre de courses avec des moments de haut et de bas. Le dénivelé était très différent de ce que j’ai l’habitude et du coup on a dû courir tout le temps, impossible donc de se reposer et de faire fonctionner les autres muscles, en mode marathon donc. Et au final c’est pas plus simple qu’une course en montagne avec un gros dénivelé. Il y a eu beaucoup de belles rencontres et de petites histoires vécues avec les coureurs que j’ai croisé, on a fait des bouts de chemin ensemble, on a partagé des vrais beaux moments qui redonnent foi en l’espèce humaine.

Mise à part les 10 premiers kilomètres moches comme des poux (Des Poulx, les Gardois comprendront ma vanne), le reste était sympa et puis j’ai retrouvé des sentiers que l’on a déjà parcouru avec M’sieurK et faut avouer que c’était les plus belles portions. Et d’ailleurs… Merci l’amie Régine de t’être occupé de mon pépère pendant mon absence !

Si vous voulez voir plein de vidéos de la course mais surtout des spots à admirer par là bas c’est ici que ça se passe :
https://www.facebook.com/lavenivici/

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Un Bonus ?

Le canicross du Dimanche matin c’est bien ! Et avec M’sieurK aux crêtes de Guzargues c’est encore mieux. l’idéal pour chasser l’acide lactique et se décrasser mais surtout le plaisir de courir avec lui. Y’a pas à dire c’est quand même mieux que seul sur les sentiers. C’est dans ces moments qu’on se rend compte à quel point il m’avait manqué hier. Sur fond sonore de techno (rave organisée dans le coin) les chasseurs paraissaient bien bredouilles en ce Dimanche matin et franchement… Tant mieux 🙂

 

4 thoughts on “Veni-Vici 2023


  1. Maintenant je comprends pourquoi Nicolas de Staël à peint à Uzès c’est très beau. Dis donc super classement vu le nombre de coureurs inscrits 👍 Bravo pour la performance. Et encore une à mettre à ton palmarès. Les retrouvailles avec MrK ont dû être animé et pleine de léchouilles je suppose 😜
    Biz


    • J’en ai pris plein la tronche des léchouilles en ouvrant la porte Samedi soir mais il était bien au chaud la journée avec ses potes chez Régine, c’était rassurant de le savoir en sécurité. Par contre le lendemain je l’ai remis au boulot, canicross, dogDancing et marche au pied, faut pas déconner ! Et… un peu de chantilly sur le museau aussi.

  2. Mémé

    Ah oui elles sont superbes tes 3 photos, c’est vrai que celles de ton reportage du Vini vici n’étaient pas à la hauteur de ton talent habituel. Là je suis rassurée tu es toujours aussi doué et M’K qu’il est beau. Bisous.


    • Les photos et vidéos de l’organisation seront beaucoup mieux ici : https://www.facebook.com/lavenivici/
      J’avais pris mon ancien appareil pour ne pas me faire voler le nouveau, mes affaires restant sur un parking du Vendredi au Samedi soir, mais ça aura eu le mérite au moins de me montrer qu’il est H.S. Obsolescence quand tu nous pourris la vie. Merci M’mé et bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *