Ornitho’ Et Photos

8


Salut les Yeuv’ ! Ou p’t-être les moins vieux…

Les photos Héraultaises sont arrivées et en bonus quelques découvertes. On savait que les Martinets ne se posaient que pour la nidification mais lors de la sortie Ornitho’ du Vendredi on apprend aussi qu’ils boivent en rase-motte. C’est des fous ! Alors dans l’arrière pays on y voit du Faucon Circaète, du Faucon Crècerelle des Perdrix Rouges, du Grand Capricorne et encore bien d’autres dont j’ai oublié le nom.
On apprend aussi que quand il s’agit de courir en bord de mer M’sieurK est capable de faire 14km sans boiter et qu’il faut couvrir les oreilles d’un Cocker au mois de Juin pour éviter qu’un épillet s’y loge. Au festival Terracopa on apprend qu’on peut être traileur et maraîcher, c’est compatible et qu’un chewing-gum à base de gomme naturelle est bien meilleur qu’un fabriqué au pétrole et (ça va faire plaisir à Mme Cambon) on fait pousser du Soja dans le Gers. On apprend aussi que la nature se remet vite de la grêle et puis aussi que courir à la Séranne ça fatigue les guiboles mais que le quatre Juin c’est vraiment « The Place To Be », la flore était incroyable et les parfums nous faisaient oublier l’extrême chaleur, la longueur du parcours et le dénivelé. Mais pour finir on apprend que malheureusement ils ne sont pas doués à Jacou pour organiser des festivals et fédérer les gens autour d’un évènement. Dommage de finir sur une mauvaise note.

B’zous !

8 thoughts on “Ornitho’ Et Photos

  1. Regine

    Ça c’est du week-end bien rempli !
    Merci de nous faire partager tes aventures 😊


    • Dis donc ! Au lieu de lire mon blog égocentré tu ferais mieux d’aller réviser ton passage de Hooper pour obtenir ton monitorat. Si quelqu’un a eu un weekend chargé ici c’est bien toi.
      Tu me diras quand tu partiras de Claira au fait ?
      Bisous.

  2. Mémé

    Merci on est avec toi dans ce décor majestueux et le traileur-maraîcher à l’air bien sympa, pourquoi tout le monde a l’air heureux chez toi ?


    • La Séranne c’est vraiment classe oui, mais c’est aussi de la dentelle de roche et c’est l’endroit le plus compliqué du coin à parcourir.


  3. Je vois que ton trailer-maraîcher ne taille pas ces tomates dixit moins de maladies, mais toutes ces serres et bâches au sol me donnent le tournis Figure-toi qu’à Maurainvillier ils ont mis les cerisiers sous serres et impossible d’en acheter car elles partent direct au Japon par avion 🤬
    Encore merci pour ton partage ça donne envie.
    Bisous


    • En fait c’est pas lui sur la photo. Celui avec le chapeau promeut plutôt les espèces d’arbres locaux comme les Filaires, Les chênes verts, Pistachiers Lentisques, Micocouliers et autres. En plus de faire la présentation des espèces sauvages du coin il tenait un stand où il avait planté toutes sortes d’arbres. Alors le poirier sauvage fait un excellent porte greffe pour… Les poires. Mais le prunier sauvage lui convient pour à peu près tous les fruits. Bref interdiction de les couper ceux-là. Bisous et bonne nuit.


  4. Je suis bluffé par ta culture arboricole 😍


    • Je ne fais que répéter ce qu’ils nous ont appris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *