Le Marathon De La Séranne (Version Nocturne)…

6

Bah oui, de toute évidence nous n’avons pas pulvérisé le record de la traversée de Séranne aujourd’hui. Faut dire que Jean-Mi a dû traîner un boulet sur la moitié du parcours en ma personne. Un mal de ventre démoniaque s’est emparé de moi et m’a empêché de profiter d’une partie de la nuit. Je fais plus que soupçonner l’ail dans les olives du sandwich. L’ail c’est vraiment de la merde à digérer voir de la merde tout court… Bon ! Une bonne petite persillade à la crème et aux champignons et je devrais reconsidérer mon jugement.

Alors le plan c’était de partir avec Jean-Mi de Cazilhac pour faire toute la crête de la Séranne, arriver au Roc Blanc avant le coucher de soleil, voir le soleil se coucher sur les crêtes puis traverser toute la montagne la nuit avec en ligne de mire le Mont Saint-Baudille à l’autre extrémité. Puis il faudra tout redescendre pour rejoindre notre seconde voiture déposée à Saint-Guilhem-Le-Desert et Youpi !

J’en ai bien évidemment profité pour tester la suite de mon matos pour la CCC. Alors la lampe Stoots est inconfortable, elle bouge et racle le front (j’ai une bosse ce matin au milieu du front). La bouffe n’en parlons pas. Le short est trop serré. Les godasses bah on va reprendre les bonnes vieilles Hokas et le sac est toujours aussi encombrant.

Allez place au petit film :

 

Ce fut une expérience inédite pour moi cette balade du coucher du soleil jusqu’à son lever là haut sur la Séranne. On y trouve une faune bien particulière comme des araignées en pagaille et des énormes, des insectes géants, des papillons de nuit monstrueux et… Des vaches. C’était l’anniversaire de Jean-Mi remis de ses opérations et qui en pleine forme m’a bien dosé sur toute la balade. Un moment génial (bon sauf le bide) où nous avons partagé ce bout de montagne avec tous nos sens en éveille. Top !

Voici le plan :

Frontière entre le monde caussenard et la Méditerranée cet environnement est décidément bien atypique et rude et c’est pour cela qu’on l’aime.

6 thoughts on “Le Marathon De La Séranne (Version Nocturne)…

  1. Régine

    Cool ce marathon de nuit💪
    Magnifiques photos de couchers de soleil😍
    Euh gore ces bestioles 😨
    Et pour ta gouverne :
    « L’ail possède des propriétés antimicrobiennes, antiseptiques, anti-inflammatoires, anti-bactériennes, antibiotiques, antifongiques et antivirales, Antihypertenseur et anticholestérolémiant »!
    Donc ce n’est pas de la merde 🤔
    Faut pas changer son alimentation, tu le sais en plus ! 😉
    Bravo aux 2 finishers. Respect pour ce trail
    Et joyeux anniversaire Jean Mi 🥳🎉


    • Certes pleine de vertus pour la santé mais pas pour la digestion, le goût et la bonne haleine. Encore une fois y’a pas que les vertus curatives qui comptent dans la vie. Et paf prends ça la toubib !
      Content que les couchers de soleil t’aient plut 😉

  2. Knelle

    Eh bien il reste juste à améliorer la frontale et le short! Pour l’ail dans le sandwich, si il y avait le germe c’est très toxique, il me semble!
    Qd aux cailloux heraultais sans visibilité, je vous les laisse! beurk!!! pire que les nocturnes insectes! Bravo c’etait un chouette deal à expérimenter! Au Mont Blanc ce sera les doigts dans le nez pour passer près des ravins :)!!!!


    • La nuit on ne voit pas le vide. J’ai peut-être trouvé la solution pour combattre le vertige, ah ah ! Mais vous auriez tord de vous priver des cailloux de la Séranne. D’ailleurs le pire passage se situe au niveau du cirque, après c’est certes technique mais beaucoup plus agréable.


  3. Ça me rappelle nos repas où tu râlais parce que je mettais de l’ail partout. Ceci dit tu nous as encore enchanté par ton récit, en effet il y a un petit côté fantastique de découvrir toutes ces petites bestioles qui ne sortent que la nuit. Jean Mi n’a pas changé, vous avez une mine superbe tous les deux, et je t’envie d’avoir vécu la magie du lever du soleil.
    Bisous


    • Et les vaches j’ai l’impression qu’elles ne dorment pas la nuit ! Je n’ai pas tout filmé mais il y avait des bestioles délirantes, des gros machins sortis de nulle part et puis des sangliers aussi mais qui s’enfuyaient bien avant que nous n’arrivions par contre on entendait leurs grognements. Ça aurait été compliqué avec Monsieur K ce truc là, le terrain est vraiment compliqué là haut et avec Jasper il aurait eu peur de tout le pauvre. C’est un truc d’humain cette balades 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *