CCC, Les Entrainements…

3

Et voilà c’est fait ! Les 100% de mon inscription pour la CCC sont validés. C’est franchement pas une partie de plaisir les démarches pour s’inscrire à l’UTMB et c’est une incitation (sous prétexte d’assurer la sécurité) à des dépenses qui vont totalement à l’encontre de leur éthique un tantinet « Green Washing, For The Planet ». La catastrophe en Chine est sûrement conséquente à tout cela. Heureusement que l’on peut me prêter un smartPhone, que je vais falsifier ma responsabilité civile pour rajouter la couverture des frais de rapatriement et que j’avais déjà quelques objets nécessaires à la course dans mes sacs sinon je devais prendre un crédit ! Contrairement à mon petit téléphone qui émet des ondes radio là je vais devoir trimballer un objet qui reçoit des micros ondes, c’est charmant ! Oui, je suis déçu parce qu’ils poussent à la consommation et n’ont pas voulut être compréhensifs vis à vis de mes demandes. La montagne en altitude, de nuit ça peut être terrible et j’en ai eu un aperçu dans les Écrins donc il faut du matos pour la sécu’ mais pour le reste c’est franchement abusé.
Allez mise à part cela, c’est la dernière ligne droite et c’est cool !

Cool ? Pas tant que cela car le surentrainement peut parfois jouer des tours et j’en fais les frais en cette fin Juillet. Rien de grave je l’espère mais par sécurité je suis contraint de passer au vélo encore une semaine et ça va amoindrir ma préparation. Après ce sera Clapiers avec mes traditionnelles boucles de 20 bornes en partant de la maison puis l’Ardèche avec des forts dénivelés et enfin les Pyrénées à 1800d+ juste avant de partir pour la course et m’acclimater à l’altitude.

Alors l’entrainement c’est quoi ? Et bien c’est entre 80 et 120 km de course par semaine avec le maximum de dénivelé possible depuis trois mois. Des semaines plus calmes à 60km. Et surtout entre tout ça du VTT ! Marcher pour promener les chiens ça compte aussi mine de rien et eux aussi usent leurs coussinets. Parfois il faut faire de la distance en une seule fois. Un 76km de Clapiers au Vigan (En 2020), un 65km en Auvergne, un 43km sur la Séranne, ça peut paraître dérisoire face aux 100km et 6000d+ de la CCC mais comme dit avant faut se préserver.

Voilà pour ce petit post avant d’attaquer les hostilités qui me rappellera une fois là haut que je ne vais pas abandonner après m’être autant investit. De nuit avec de la pluie, un Monsieur K qui ne veut plus avancer, Jasper qui chasse des chats, les entorses et autres joyeusetés n’auront pas servit à rien !!!

Lundi c’est 100km dans les causses… Mais en vtt ah ah !

3 thoughts on “CCC, Les Entrainements…

  1. Régine

    Bonne chose de faite cette inscription… qui t’a un peu contrarié 🤦‍♀️
    Y’a plus qu’à se concentrer sur l’entrainement et éviter les blessures 🤞🤞
    Allez cours Alexandre cours, mais déjà tu peux etre fier de ton parcours à 1 mois de cette course mythique… Le Mont Blanc t’attends !


    • Espérons que ce pied gauche tienne jusqu’au 27. J’aurais dû rajouter dans les inconvénients de l’entrainement les conseils nutritionnels du coatch qui sont parfois bien… Centrés sur la santé au détriment du goût. Mais bon.

  2. Knelle

    oui mais après il y aura du temps pour déjanter les consignes nutrition!!!
    Vous êtes tellement appointé qu’il me semble que je pourrais plus jamais vous suivre en rando, à moins d’avoir un 4 pattes et le GPS pour m’accompagner dans un demi-tour probable :)… Bravissimo, cette prép, en soi, est déjà une belle conquête! où sera Mr K pendant le TMB? avec persévérance et prudence , le trop étant l’ennemi du bien, soyez mesuré pour ces 3 prochaines semaines!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *