l’UTMK

3

L’UTMK acronyme de « l’Ultra Trail de Monsieur K » est désormais officiel. Il se déroulera le Samedi 31 Octobre de 5h30 à… J’espère avant la tombée de la nuit. Le concept ? Il s’agit de partir de Clapiers, petite bourgade au Nord de Montpellier bientôt ensevelie sous du béton, et de se rendre au Vigan, petite bourgade protégée de la folie des promoteurs de part ses montagnes Cévenoles… Enfin pour l’instant, d’ici là qu’ils trouvent le moyen de les faire sauter pour aplanir y’a pas long !

Le tracé partira donc du 13 Rue Mozart à Clapiers là où Monsieur K a pris ses appartements puis il se dirigera vers le nord et Saint Mathieu de Tréviers une ville stratégique d’où il faudra gravir une partie du Pic Saint Loup pour se retrouver plus à l’Ouest et accéder à Notre Dame De Londres. Ce sera le premier lieu de ravitaillement à environ une trentaine de kilomètres du point de départ. Là bas la régie Régine nous accueillera avec le sourire pour faire le plein et pouvoir repartir en forme… Enfin repartir ce sera déjà pas mal. À partir de là les sentiers me seront désormais méconnus et c’est cool ça ! La prochaine étape ce sera Ganges, le ravito sera toujours assuré par notre formidable équipe de bénévoles canins encadrés par Mme Cambon. Il s’en suivra la plus difficile des parties, celle avec le plus de dénivelé, celle qui donnerait presque envie d’abandonner mais ce sera aussi la plus belle et rien que pour ça on ira jusqu’au bout.

Et voilà la topo les gars :

Je vous invite à donner nombreux sur notre fausse plateforme de Crowd Founding car cette course est bien évidemment au profit d’une cause très importante en ces temps difficiles à savoir l’alimentation de Monsieur K. Tous vos dons serviront à financer une pleine réserve de friandises pour Monsieur K. Alors nous comptons sur vous et votre générosité pour contribuer à son épanouissement… Et ses kilos en trop.

Une course ne serait pas une course sans dossard alors voici le seul et unique disponible :

Les inscriptions sont malheureusement closes car il n’y avait qu’un seul dossard de disponible.

Le directeur de course se réserve le droit de reporter l’événement si la météo présente certains risques dus à un ensoleillement pas suffisamment présent. En cas de pluie la course sera reportée au weekend suivant.

La remise des prix se fera à 19h00 s’il n’y a pas de retard, il s’agit d’une pizza blanche de chez Gaston Pizza sur la route de Prades qui sera sûrement dégustée aux environ de 19h30 à Clapiers.

Voilà, je crois que toutes les infos sont communiquées au seul participant ainsi qu’à ses potentiels supporters. Nous vous attendons peu nombreux Samedi prochain pour cette promenade longtemps imaginée mais jamais concrétisée, celle de partir de la maison pour se rendre dans les Cévennes.

Merci de votre attention.

 

3 thoughts on “l’UTMK

  1. Régine

    Toute la meute avec son leader ( le 1er supporter de l’ultra-trailer !) sont dans les starting-blocks pour assurer le bon déroulement de cette course !
    Et pourquoi pas finir cette course en canicross ? Il faudrait voir voir avec le directeur et le participant si c’est possible 😉


    • Non, ce n’est pas prévu par le règlement pour la simple et bonne raison que s’il fait la dernière partie avec moi on finira probablement après le couvre feu et la remise des prix se fera sans nous, perspective qui m’est insupportable à imaginer ma chère !


  2. Comme d’habitude tes photos nous donnent très envie d’aller faire un tour par la bas. A te lire on comprend ton excitations à entreprendre cette aventure. C’est sacrément sympa de la part de Régine d’assurer l’intendance de ce fabuleux UTMP. Nous sommes convaincus que tu arriveras le premier, et si ce n’était pas le cas que tu arrivais le dernier, nous t’assurons que nous sommes très fiers et admiratifs de ton courage.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *