La Boucle Magique.

2

Je ne l’avais pas vue venir celle-ci et pourtant c’était mal parti. Tout le bois traversé par le GR était archi-privé de gauche à droite, monopolisé par un gros mas : Le Domaine De Maure et ensuite c’est carrément des barrières hautes de 4 mètres grillagées qui empêchaient d’accéder au gorges de l’Hérault sur plusieurs kilomètres. Si bien que je me suis retrouvé à douze bornes coincé, obligé de faire demi-tour.

Et puis après ce demi-tour forcé je suis tombé sur l’une des plus belles vues du coin (Elle se mérite celle là) apparemment on pourrait descendre dans les gorges de l’Hérault… Apparemment, je n’avais pas pris mes cordages et mes mousquetons. Il a donc fallut rebrousser chemin. Les fameux grillages derrière moi j’ai retrouvé ma trace et j’ai découvert une crête avec vue incroyable sur le Mont Saint Baudille, La Céranne, Le cirque de Navacelles au loin et les Cévennes. Sur le retour c’est la mer et la plaine de Montpellier que l’on voyait au loin et également vue inédite du Pic Saint Loup qui paraissait tout petit au loin.

À 20 minutes de la maison, un 22km royal ! Mais attention, impossible de faire varier le parcours les gars du coin se sont bien approprié cette belle forêt de chênes verts. Un peu plus loin vers Puéchabon le lieu est plus accueillant.

Cerise sur le gâteau une descente de 360m de dénivelé à la fin jusqu’à la voiture tranquillou et des Sangliers qui m’ont accompagné sur un petit bout de chemin 😉

2 thoughts on “La Boucle Magique.


  1. Tu en as de la chance de trouver des endroits aussi magnifiques. Nous c’est jardin et jardin😜
    Biz

  2. knelle

    eh! vous devenez audacieux!? mousquetons et cordes envisagés nous sommes bien surprises! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *