El robo del señor Poussiño en tierras españolas.

5

 

Ou en français : le braquage de podiums du poussin en terres Catalanes. Il aurait bien mérité un chorizo entier après cette belle journée « El Poussiño » mais il aura dû se contenter des crevettes restantes de son anniversaire. Je crois que ce menu du soir était finalement tout à sa convenance.

Aï hombré ! Ça commence bien le grade 2 mais ça a fallut être le contraire… Tranquillement nous sommes partis nous promener et admirer la splendide vue sur le mont Canigou enneigé et la chaîne des Pyrénées avec El Poussiño. On peut longer l’Agly tout en ayant la vue sur la montagne car une voie verte est aménagée et passe juste à côté du club. Mais on a mal calculé notre coup et en revenant de notre balade Océane courra vers moi pour m’annoncer que j’avais raté mon passage. Et merde…Martine me conseilla de tenter le coup et de demander au juge de passer à la fin. N’y croyant pas trop, le juge accepta finalement de nous faire passer en dernier avec les femelles en chaleur (ce qui était plutôt du goût de Monsieur K) et il a fallut remonter les barres exprès pour notre pomme… Sur ce parcours il me fit juste une petite faute de zone à la fin et franchement tan mieux car sinon cela aurait été gênant de chiper la place de la première alors que nous aurions dû être éliminés. Donc second en agility Standard !

Puis premier en Agility Grade 2 et là on a pas manqué le départ. El Poussiño a été incroyablement à l’écoute malgré beaucoup de petites fautes de placement ma part, il a été super ! Lui a fait un parcours parfait.

Et puis on finira finalement premier au jumping malgré encore une erreur de placement de ma part mais qui a ce coup ci provoqué une vraie faute comptabilisable, un refus de poussin… Mais finalement sans trop de gravité car il allait tellement vite que son chrono a compensé.

 

 

Et voilà la journée est terminée et le soleil se couche rapidement sur le Canigou enneigé. Il est temps maintenant d’aller redonner mes 15 euros à Vinci autoroute. Un lourd tribu dont nous devront nous acquitter une troisième fois car dans deux semaine c’est Bompas ! À 10km de ce beau concours de Claira. Youpi !

5 thoughts on “El robo del señor Poussiño en tierras españolas.

  1. Regine

    Les week-ends se suivent et … se ressemblent ! 🤔
    3 podiums ! Waouh ! 💪
    Hé ! Il va falloir pousser les murs pour mettre tous les trophées d’El Poussino et de son super conducteur ! 🏆
    Au fait joyeux anniversaire Monsieur K ! Euh… un gâteau aux crevettes 🎂 🤢😂


    • Bah, j’ai un placard rempli de choses gagnées aux concours ça y est. Et encore hier je me suis débarrassé des deux énormes pots de café que j’avais gagné. C’est une honte cette tradition des lots, tous ces objets en plastique venus de Chine inutiles et polluants. Mais bon, je ne peux pas leur jeter à la gueule quand ils me les offre. Je prend, mais ce n’est vraiment pas de gaieté de cœur. Vivement que quelqu’un propose un concept écologique de médailles en bois gravé sur place pour les trophées et que les clubs ne donnent que de la bouffe en cadeau, ça au moins ce serait utile… Enfin végétarien si possible aussi 🙂

  2. Régine

    Hé hé ! Intéressant ce concept de médailles en bois pour nos futurs concours. Y’a plus qu’à trouver un partenariat avec un artisan «made in France » pour les fabriquer !😉
    Et du saucisson au tofu lactofermente ça pourrait être bien aussi !😂😂


  3. Conozco un tornero en madera, pero para la chica se necesita ébano😜 Felicitaciones por este gran resultado.
    negocio
    pp
    mm


    • El Poussiño vous remercie 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *