Petit Diplôme De Secourisme Canin En Poche ;)

 

Incursion dans le monde du R.C.I, Ring et autres Mondioring… À croire qu’ils n’avaient jamais vu de chiens de petite taille de leur vie dans ce club de Perpignan. Monsieur K faisait office de bête curieuse car nous étions en territoire « Gros Chiens Méchants » ! Du flic, de l’agent de sécu, du maître chien et du militaire, un autre univers… Mais cela m’a permis d’obtenir certaines connaissances en secourisme canin qui sont indispensables pour pouvoir venir en aide à un toutou en danger.

 

 

Alors oui, quand une monitrice du club a sorti sa Cane Corso et sa Beauceronne j’ai un peu serré les fesses mais… Leur grand age leur avait ôté toutes leurs dents alors je ne me faisais pas trop de soucis pour Monsieur K.

Mâtinée théorique puis après midi pratique avec réanimation de notre mannequin chien en plastique dénommé « Bob ». Monsieur K a servi également de cobaye vivant pour certaines démonstrations mais cela ne lui a pas beaucoup plu le pauvre. Pause déjeuner arrosée, décidément à chaque fois qu’on va dans ce coin les gens forcent sur l’apéro… Ou c’est peut-être le milieu de la police 🙂 🙂 🙂  !

 

 

On est tout de même en droit de se demander si cela est acceptable d’utiliser le chien comme arme, dans l’armée, la police ? Ces chiens auraient sans aucun doute préféré aller flairer une piste et manger des croquettes plutôt que d’aller nous défendre contre d’éventuels terroristes ou autres connards. Ce sont des affaires d’humains. Alors le résultat ce sont des chiens dont l’agressivité est stimulée, tout cela est contraire aux principes d’éducation d’un gentil chien de famille. Tout cela semble dangereux et je ne comprends pas bien pourquoi ce type de dressage est accessible à n’importe qui ? Les anecdotes comptées au cours de cette formation me confortent dans ce sentiment.

 

Bon, en espérant ne jamais à avoir à faire un massage cardiaque ou autre. Mais au cas où… On sait 😉

 

 

5 réflexions au sujet de « Petit Diplôme De Secourisme Canin En Poche ;) »

    1. J’suis en train de faire un résumé, je vais te l’envoyer dès que j’aurais fini. Tu me diras ce que tu en penses. Voir si on peut en faire quelque chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *