Gruissan et les Goélands…

5


Gruissan préservée au sein du PNR de la Narbonnaise nous offre un environnement tout à fait ravissant entre Montagnes De La Clape, Salins et Mer Méditerranée. Assurément c’est les petites bosses de relief qui apportent le plus d’intérêt au paysage, on est loin de la platitude de la Camargue. Ici se dressent partout des promontoires comme celui de la tour Barberousse qui permet d’admirer toute la baie et les étangs à perte de vue. On connaissait avec K mais pas tout…

Une belle surprise fut la découverte des Cabanes De Pêcheurs. J’étais passé devant sans même les voir la dernière fois sûrement trop occupé à surveiller le Monsieur K, mais cette fois-ci resté à la maison j’ai pu me concentrer sur le paysage même si j’aurais préféré me concentrer sur son pelage. Un peu de repos ne lui fait pas de mal les distances trop longues maintenant ça l’emmerde surtout que la chaleur était au rendez-vous. Une belle découverte aussi fut les maisons sur pilotis façon décors Mississippi à la Tom Sawyer. Et puis le massif de La Clape et sa vue sur Narbonne et les montagnes du Haut-Languedoc ça envoie pas mal aussi. Ici point d’effet « Disney Land » comme à Agde ou tout ce pourtour Méditerranéen, le vieux centre est préservé et courir dans ses ruelles c’est le bonheur. Le meilleur ça reste quand même la balade du matin d’avant trail sans laisse agrémentée d’un superbe levé de soleil traversant les mats des bateaux et puis… les frites étaient pas mal aussi 🙂 Un bel endroit !

Il en a fait des kilomètres de plage mon poilu soyeux. Bon… non sans mal car l’aprèm’ c’est sièste normalement pour lui et là il a fallut qu’il fasse une entorse à son règlement et il m’a bien fait comprendre que ça l’emmerdait. Mais par contre pour manger sa croquette à l’arrivée là bizarrement il a retrouvé le jus…

 

5 thoughts on “Gruissan et les Goélands…

  1. Mémé

    Trop chouettes tes photos et Mr K quel acteur, tes mises en scène sont géniales.merci de nous offrir ce bouquet d’images insolites commentées avec délice, un régal.


    • Là bah on peut photographier un peu n’importe quoi n’importe comment ça rendra toujours, car peu importe où l’on tourne la tête il y a toujours quelque chose qui mérite le coup d’œil. Faudra que tu viennes les voir en vrai les couchers de soleil ils sont bien plus beaux et vivants en vrai 😉 Bisous M’mé.


  2. C’est vrai qu’elle sont belles tes photos, par contre je reste sur ma faim car j’aurais bien aimé voir les cabanes de pêcheurs d’un peu plus près mon sujet préféré.
    Bisous à vous deux


    • Ah bah tu sais ce qu’il te reste à faire, c’est à dire prendre pinceaux et toiles et venir les peindre en Narbonnaise. En vérité ce n’est pas très photogénique car en activité et assez bordélique. En fait il faut une barque et un point de vue de la mer pour les isoler et que l’image leur rende leur charme. Peindre sur une barque c’est un beau concept non ?


  3. Manet le faisait, et ça donne envie d’y aller. 😍

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *