Clermont à fond !

2


La place du marché de Clermont-L’Hérault, les Ruffes, les berges du Salagou, Liausson, le Col De Portes, la Montagne de Liausson, le Cirque de Mourèze, le Domaine de Villeneuvette et pour finir la forêt et les hauteurs de Clermont. Une balade riche en découvertes et surtout totalement dépaysante et d’une variété de paysages que je pense inégalable du moins quand je compare avec tout ce que j’ai pu voir dans le coin. Coup de bol une brocante gigantesque était organisée à Clermont, je me dis que je vais pouvoir remplacer mon téléphone à touches ? Et bien non, il n’y avait que des écrans tactiles. Petite astuce : Si vous cherchez un téléphone à touches ne dites pas ça au vendeur car il ne va pas comprendre. Dites : un téléphone pour les vieux (type Doro) et là il comprend tout de suite ah ah !

Et puis que serait Clapiers sans son festival de la Tomate ? M’sieurK a passé son temps la truffe à terre pour chercher les restes mais a fini par se concentrer sur ce que disait la dame de la sortie plantes sauvages… Bon, on avait quitté l’endroit où les gens avaient mangé salement oui… Enfin où les enfants à deux mains gauches n’avaient pas fait tomber leurs frites ou leurs glaces.

Une ombre au tableau cependant avec le retour des gros cons à fusil. La bande était réunie dans un garage avec leurs 4×4 pourris et un boucher faisait son œuvre sur une table maculée de sang. Le pire c’est qu’un gosse vêtu de son gilet orange participait à la scène. Les gênes de la connerie sont transmit.

2 thoughts on “Clermont à fond !


  1. Décidément tu découvres toujours des endroits idylliques je vois que ta belle région te réserve toujours des surprises, la vue du Salagou est impressionnante.
    Ici aussi c’est le festival de la tomate car les nouvelles variétés que j’ai mises sont belles et très productives et les bocaux stérilisés augmentent de jour en jour 😅
    Si je peux te contredire les « vieux » n’utilise plus de téléphone à touches depuis longtemps car ils sont accros aux smartphones il n’y a qu’à faire un tour dans les musées pour comprendre. 😡
    Biz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *