Le Haut Languedoc En Juillet…

4


… Et les 7 chiens ! Car oui, grâce à eux l’amitié s’est forgée, le hasard des rencontres change la vie et on lui dit merci. Après une semaine de passée les images de cette escapade commencent à surimprimer celles des Gorges De L’allier. Alors place aux collines verdoyantes d’Anglès à Vézoles et aux lacs et prairies de bruyères.

On est bien sur une centaine de bornes en 3 jours et il aura fallut attendre les derniers kilomètres pour faillir finir dans la rubrique faits divers. Comme à notre habitude sur la route qui nous emmène au taf, on se fait un dernière canicross à la fraîche et c’était le cas de le dire car les conditions étaient hivernales, humides et brumeuses. Ambiance… À mi-parcours on tombe nez à nez avec un berger, horreur et son de clochettes ! Mais détendu il nous affirme que ses chiens sont parti ailleurs. Vous avez compris la suite ? Un kilomètre plus bas on entend le souffle puissant et les pas lourds de deux gros Berger d’Anatolie fonçant vers nous. Ni une ni deux, je mets K sur ma tête tenu bras gauche et sors mon couteau main droite et là derrière nous émergent de la brume les deux gros molosse aboyants et bavants ! Que va-t-il se passer ? Je me mets à les regarder souriant dans les yeux et leur parle doucement tout en continuant à marcher tranquillement…. À suivre !

… Et ça marche ils n’approchent pas à plus d’un mètre mais cela a duré une éternité, près de 5 minutes où je me demandais s’ils n’allaient pas se décider à nous bouffer. Puis tout à coup émergeant de la brume, là, à cet endroit là, perdu au milieu de nulle part à 7h00 du mat’ un Lundi matin ? Qu’est ce qu’on trouve ? Un randonneur ! Après coup j’étais à ses yeux un chasseur au couteau portant sa proie au dessus de sa tête :). Paniqué il commence à courir ce qui a pour conséquence de relancer l’agressivité des deux tueurs de loups (et de chiens). Stop !!! calme-toi ! Ça fait son effet et après une minute de marche les deux recommencent à mettre de la distance. Puis au moment où on se croyait sorti d’affaire on entend cet abruti de berger courir et gueuler après ses chiens derrière nous ce qui a eu aussi pour conséquence de relancer l’agressivité de ses chiens. Le randonneur paniqué veut courir mais je l’en empêche encore et encore… Ce sera finalement au bout d’une dizaine d’interminables minutes que les chiens mettront définitivement de la distance avec nous mais qu’elle flippe. Question : Pourquoi autorise-t-on un berger à utiliser des tueurs de loups à un endroit où il n’y en a pas ?

Allez, après ce récit un peu angoissant il est plutôt temps de se rappeler les bons moments passés là haut avec nos 7 chiens à jouer, ripailler, rigoler, courir et nager. Pauv’ Régine même pas une photo de toi mais faut dire que tu ne m’as pas facilité la tâche 😉 Bizzz !!!!

4 thoughts on “Le Haut Languedoc En Juillet…

  1. Mémé

    Quel cauchemar ses chiens de berger, mon cœur palpite encore. Ce ne sont pas les loups qu’il faut chasser mais ces abrutis de molosses ! Enfin soyons pacifiques et tolérants. Je suis encore une fois sous le charme de tes admirables photos surprenantes par leur originalité. Merci pour ce petit régal.


    • J’ai eu un peu la main lourde sur les verts mais après tout c’était mon ressenti là bas. Content que mes images te plaisent, ça fait bien plaisir 🙂

  2. Regine

    Pas tout sympa cette rencontre avec ces bergers d’Anatolie 😱
    Mais tu as eu les bons réflexes…
    Cette année dans le haut languedoc, ce fut plutôt reposant pour des toutous blessés ou au repos forcé et pour certains humains 😉


    • Mouaih, va falloir upgrader, heureusement on va bientôt passer à l’humain et au chien amélioré à grand coup de technologies réparatrices et innovantes… Que sont quelques jours de repos 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *