À quoi bon prendre le Tram du Prado vers Jacou si on va plus vite que lui en courant ? La réponse c’est d’éviter de faire 30 bornes d’Urban Trail alors qu’on a couru tous les jours de la semaine après un 100M en Haute-Loire. Mais poireauter sur un strapontin en regardant les mégots jetés sur le sol c’est pas le genre de la maison. Alors on a fait la course et je l’ai pourrit. En gros récupérez un vieux vélo et vous gagnerez deux fois plus de temps pour aller au centre en évitant de faire rouler un truc alimenté à l’uranium et au charbon. Quand je vois les moyens et ressources dépensées pour la fabrication de notre ligne 5 on est en droit de se poser des question sur le bienfait écologique du bouzin. Certes, un vélo faut fabriquer les pneus avec du pétrole, extraire l’alu du cadre dans des mines à l’autre bout du monde et pour certains puiser dans les métaux rares pour leur coller une batterie. Mais mon bike de 2018 lui, il tient encore le coup depuis, et fait plus de 100 bornes toutes les semaines sans bouffer une goutte de pétrole. Le seul truc qu’il fait c’est transformer de la salade du jardin en énergie. « La Transition Du Bon Sens » ?????? Rhhhâaaa ! Humeur colère aujourd’hui 😉
Juin
23
2024
Calmos voici la solution contre l’aluminium 😜
https://bike-cafe.fr/2023/01/les-velos-en-bois-branches-et-efficaces/
Je veux bien croire que le cadre tienne 1 an sans péter. Après quand je vois comment finissent mes médailles sur les chiens je me dis que c’est du consommable. Au bout du compte vaut-il mieux consommer un cadre tous les ans et couper 30 arbres ou plutôt opter pour la fabrication d’un cadre en métal énergivore mais qui tiendra ad vitam aeternam ? Je crois que j’ai ma réponse : ne plus se reproduire ! Ah ah 😉