En route avec Hélène et Sylvain ainsi que M’sieurK, Storm, Kiss, Sue et leur mère Holy en direction du « Canitrail Du Diamant » une course sur trois jours se déroulant aux alentours de Praz-Sur-Arly dans le Beaufortain et plus précisément sur le domaine de l’espace Diamant. Et oui c’est sur le versant Nord au dessus des Saisies et ça rappelle des souvenirs passés cet hiver.
On s’était entrainé avec Sue car M’sieurK ne devait faire que deux étapes sur les trois mais ça c’était avant la douche froide et le contrôle véto à l’entrée. On va dire qu’il n’a pas pu passer le contrôle technique car un de ses vaccins était manquant malgré la validation de sa fiche cyno. Dur comme sentence mais dans notre malheur s’est peut-être caché le meilleur. Du coup, j’ai dû courir avec Sue sur les trois courses et elle a été formidable tout du long. Un vrai petit bolide et à mon écoute toujours prête à remettre les gaz quand mes gambettes commençaient à flancher. On a vraiment bricolé une belle symbiose tous les deux. Je n’aurais jamais réussi un tel résultat sans elle et d’ailleurs j’ai savouré ce moment car ce sera certainement la première et la dernière fois que l’on montera sur un podium en canicross. 3ème au cumul master… Champomy et croquettes au caviar au menu d’après course requis !
Dans chacune de ces trois courses j’ai eu l’impression d’avoir vécu milles petites aventures tellement cela était intense. Il n’y a pas eu que des hauts, Sue a été malade, elle m’a raté des départs, moi je n’ai pas assuré parfois pour bien lui indiquer les directions et puis je sais qu’elle aurait aimé aller plus vite en descente mais je suis content déjà d’être resté debout et surtout je sais que je ne pouvais pas faire plus. C’était vraiment limite même et j’ai fais le drapeau derrière elle dans les raidillons descendants.
Alors les toutous ont été au top mais quel plaisir aussi d’avoir partagé ces moments avec Sylvain et Hélène toujours aux petits soins, motivés et motivants, ça fait du bien de cohabiter un temps avec des amis passionnés comme nous de course canine et de se retrouver autour de… D’une bonne pomme compote ah ah ! Allez quelques photos des officiels pillées sur leur Facebook.
Et pendant la course t’as pris des photos ? Bah oui, je ne sais pas comment j’ai fais avec l’effort dû au rythme « Sprinter » qu’il fallait adopter mais j’ai réussi quand même. Mais sûrement pas grâce à Sue qui tirait comme une malade dès que je dégainais l’engin.
C’était un moment inoubliable, je sais que je ne revivrais pas cela de si tôt. J’ai juste envie de dire merci Jean-Pierre de m’avoir prêté ta petite Sue, la machine de guerre ! M’sieurK tu te rattraperas très bientôt t’en fais pas et on en veut pas à la véto finalement. Bisous !
Un bonus encore ? Il faut bien dire que cette sacrée Sue m’a poussé hors limites et en ce Mardi j’ai les jambes détruites mais il faut bien s’entraîner pour Nice alors voici quelques photos du trail de ce soir derrière la maison.
Double bonus ? Attention ça va devenir une habitude. Juste pour dire que M’sieurK n’était pas en reste ce matin avec une bouclette canicross des plus agréable. Les jours raccourcissent mais cela donne lieu à des levers de soleil savoureux.
Félicitations à ce duo de choc pour ce magnifique podium 💪
Bravo également à Helene , Sylvain et leurs compagnons poilus 👍
Une pensée pour ce pauvre petit monsieur K qui n’a pas pu participer à la compétition mais qui a profité de belles balades, donc ça compense …
À la prochaine course tu seras des nôtres à Puéchabon pour la cani-marche ou… le cani-vtt qui sait ? Voir le cani-cross ?
Et vive les chiens et les animaux en général qui nous donnent de la joie au quotidien !
Ça donne drôlement envie de faire partie de votre petite bande de canicrossiens, on est rassuré Mrk n’a pas l’air trop malheureux, repose tes muscles pour le trail de Nice tu n’auras pas une Sue pour te tirer😅 gros bisous et toutes nos félicitations.
Non, mais j’aurais mes parents pour m’encourager et ça ce sera encore mieux 😉
Que demander de plus! Des amis, des toutous super beaux et formidables dans leurs implications et l’ambiance qui donne envie d’y être, agrémenté de belles photos, mais là on est habitué. Et puis le sourire de MrK qui n’a pas l’air d’être déçu de ne pas avoir participé à la course. Encore merci de nous faire partager avec toi ces moments intenses.
Biz
C’est ça, c’est court mais intense ces courses et ça change de mes trails pépères où je prend le temps de regarder les pâquerettes. Content que les photos te plaisent même si j’aurais aimé en prendre de belles de l’intérieur avec mon vrai appareil (un poil trop lourd).
Merci P’pé et… ENCORE UN JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!