Gorges d’Héric puis Forêt de l’Espinouse puis Gorges De Colombières puis plateau du Caroux, un concentré de beau sur seulement 30km sur cette course très physique avec 2200m de d+, des cailloux comme nulle part ailleurs et des pentes atroces. Les Éoliens n’en sont pas revenus indemnes et pourtant on a été épargné par la météo dont la chaleur aurait dû nous achever aujourd’hui. Décidément ce Haut Languedoc est incroyable, on se fraye un chemin parmi les hautes fougères, on débouche sur des ruines façon cité perdue, on en prend plein les yeux avec les bruyères et on s’émerveille des cascades, c’est une aventure le Caroux à lui tout seul.
Pas le courage de porter 500g de plus donc il faudra se contenter des photos de merde de mon téléphone.
Un petit bonus avec la bonne bouille de mon Monsieur K super cani-crosseur et mon meilleur coatch d’entrainement du Samedi matin.
22 / 07 / 23
Et encore un bonus car M’sieurK enchaîne les entrainements pour le canicross du Diamant fin Août et il est en pleine forme. Y’a pas à dire courir avec son chien c’est unique mais en Juillet cela a un prix… Le réveil sonne très tôt !
Ensuite il faut que je vous parle du secteur Saint-Paul-Et-Vallemale tellement représentatif de la nature sauvage que l’on peut trouver ici. Les sommets sont hauts par là bas si bien que l’on peut parfois avoir le sentiment de traverser une zone de haute montagne avec alpages sauf qu’ici point d’âme humaines ni habitations, la zone est déserte sur des hectares et des hectares. Le résultat c’est une faune plus présente je n’ai jamais vu autant d’insectes, de papillons et… Un splendide Aigle royal et je me demande même si ce n’était pas un Gypaète tellement il était énorme !
En effet les bruyères sont incroyables j’avais vu des photos du parcours sur Facebook et je comprends ton enthousiasme, et tout ça avec la bénédiction du curé 😜Tu aurais dû ramener des fougères car c’est super pour pailler le jardin.
Je laisse les fougères où elles sont et les bruyères aussi car les abeilles s’en régalent là haut pour nous faire du bon miel… Le meilleur. Il n’y a pas eu de miracles avec le curé, la religion est bien toujours une escroquerie. Ils ne sont bons qu’à brasser de la bière ces moines.
Et… pas de mouflons sur votre trajet dans le Caroux????
ils n’y sont plus?????