Saint-Geniez-D’Olt

2

La vallée du Lot est un trésor à admirer si possible en cette période automnale où le calme règne et où la nature se pare de ses couleurs rougeoyantes. La châtaigne est omniprésente, les brumes matinales donnent une ambiance mystérieuses aux balades et la présence des hauts plateaux de l’Aubrac sur les hauteurs offrent des objectifs de dénivelé alléchants. Tous les villages méritent qu’on s’y arrête car au delà de la parfaite préservation de leur centre historique ils montrent tous des attraits spécifiques. De Saint-Geniez-D’Olt à Sainte-Eulalie-D’Olt en passant par Espalion ou encore Saint-Côme-D’Olt, tous sont différents les uns des autres et tous sont aussi charmants.

Et puis on se régale là bas avec les fromages, les pâtisseries de Patiss’brebis et puis évidemment avec l’aligot et les farçous.

Trêve de discours et place aux images.







Et en bonus voici quelques photos de la journée découverte à St-Cyprien qui a succédé immédiatement à St-Geniez :

2 thoughts on “Saint-Geniez-D’Olt

  1. Mémé

    Sympa cette petite virée dans la vallée du Lot, y en a qui ne se refuse rien !!! Dis tu me diras ce que c’est les farçous. Tes photos en abondance nous donnent l’illusion qu’on faisait partie de ce charmant périple. Merci et bisous à vous deux.


    • Alors le Farçou c’est une spécialité Aveyronnaise. En fait ce sont des petites galettes aux blettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *