Grand Trail Cévenol (La Dolmen)

3

Direction le Sud des Cévennes, pas trop loin de la maison pour disputer cette course située sur les hauteurs d’Anduze. Surnommée la porte des Cévennes c’est une ville où il fait bon se promener et je suis content de me retrouver là bas près de la bambouseraie et des produits du terroir Cévenol. Une ambiance vacance y règne encore en ce mois de Septembre.

Trois formats sont au choix : 10km, 19km et 70km. Pas possible de participer à la grande à cause du genou alors je me rabats sur la moyenne. Le temps est frais, le ciel est nu, l’ambiance festive, le décors du parc d’où nous partons est sublime alors toutes les conditions sont réunies pour vivre une belle course. Le tracé comporte 800m de d+ sur des chemins que je connais bien puisque j’ai déjà canicrossé avec Monsieur K et Jasper dans le secteur. C’est une partie des Cévennes très caillouteuse et les chemins ressemblent parfois d’avantage à des pierriers. Néanmoins on ne va pas faire exactement le même itinéraire. Par contre nous passeront bien sur cette belle et grande crête que j’ai également emprunté mais cette fois-ci seul avec Monsieur K lors du concours en demi-journée de Saint-Christol-Les-Alès.

Ces courtes distances m’épuisent, me vident de mon énergie. J’en suis toujours à me demander si ma gestion de l’effort est correcte, oh et puis tant pis on verra bien me dis-je et on ne s’économise à aucun moment.  Les écarts avec les poursuivants sont serrés, la fin de course fut épique avec un adversaire redoutable que j’ai réussi à doubler à la toute fin. Ce personnage était tout à fait sympathique et notre discussion d’après course a été riche en émotion mais également en apprentissage car le bonhomme en question était bien ancré dans le milieu du sport et du trail en particulier.

Ainsi s’achève la course mais la visite d’Anduze se poursuit tout de même avec la découverte d’un point de vue formidable sur la vallée. Un stand de limonade locale ultra fraiche me redonne le jus nécessaire pour repartir car il est temps de vite retrouver Monsieur K.

Eh ! Et puis dis-donc 33/215, il fallait fêter cela dignement en faisant un petit détour par la nouvelle boulangerie de Jacou qui… Bon, disons que d’un point de vue cosmétique les viennoiseries sont très réussies mais ils ont oublié de leur donner du goût. Mettez du beurre les gars ! Va falloir changer votre recette pour la patte feuilletée.

3 thoughts on “Grand Trail Cévenol (La Dolmen)


  1. Et, 5 ème dans ta catégorie ! tu peux être content, encore une à additionner à ton palmarès. Effectivement les résultats sont serrés surtout dans la première moitié du classement il semble qu’il y avait pas mal de coureurs aguerris dans cette course. Tes photos montrent que le gardon n’est pas à sec et c’est plutôt une bonne nouvelle, par contre il me semble qu’il manque quelques grains de raisins sur la sculpture de poteries d’Anduze ha! ha! mais l’ensemble est très original
    Bisous


    • Eh oui, il y avait aussi les fameuses poteries d’Anduze marbrées de verts et d’ocres qui ornent chaque coins de ruelles. J’ai toujours du mal avec elles. Je trouve qu’elles ne vont avec rien, leur brillance, leur multitude de couleurs font qu’elles ne s’accordent avec aucun lieu et pourtant elles sont symbole des Cévennes et quand j’en croise une, cela m’apaise, allez comprendre pourquoi.
      Merci P’pé, merci M’mé, j’me suis bien amusé… Monsieur K moins 🙁


  2. C’est pas notre tasse de thé à nous aussi et puis je ne parle pas du prix exorbitant, nous on préfères les poteries d’Albi.
    😜

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *