Grâce à sa végétation unique, la côte sauvage de la Narbonnaise nous offre le dépaysement. On passe en un instant d’une garrigues méditerranéenne à un décors marin composé de plantes de bord de mer toutes plus surprenantes les unes que les autres et c’est un coup à y perdre ses repères.
Les affaires reprennent ! Après un début d’année plus que moyen en agility, Monsieur K a de nouveau retrouvé un maître en capacité de le conduire comme il le mérite, ou presque car il mériterait bien mieux. C’est qu’il a du talent dans les coussinets ce pt’it là et il a brillamment réussi ses deux premiers parcours de la mâtinée. Au troisième il a eu la flemme de terminer son slalome, perturbés par cette petite faute j’ai décidé de tenter quelque chose sur la suite du parcours mais je n’aurais pas dû et cela a fini en éliminé. La compétition était rude ce jour là car dans notre catégorie nous étions au nombre impressionnant de… Un. Eh bah on les prend quand même ces deux premières places hé hé ! Bravo Monsieur K.
Ces concours en demi-journée sont une aubaine pour les « escapadeurs » que nous sommes. Nous quittons donc en fin de mâtinée le concours de Montredon-Des-Corbières pour nous diriger non loin, vers l’île Saint-Martin. Là nous attend le PNR de la Narbonnaise, ses montagnes de la Clape, ses salins, ses forêts et Gruissan où une délicieuse boulangerie nous accueillera. Mais ça ce sera seulement une fois notre canicross accompli. Il s’agit d’une boucle de 19km splendide et qui prend place sur l’Île Saint-Martin. Monsieur K un peu fatigué a retrouvé du poil de la bête lorsque nous avons traversé cette incroyable lagune qui mène vers Gruissan et qui donne l’impression de marcher sur l’eau. Jasper l’a soutenu et encouragé et la balade fut tranquille et agréable.
De retour à Gruissan, nous profitons d’aller visiter la ville, de monter à sa tour et de dévaliser la boulangerie. La suite c’est une randonnée douce qui nous mena jusqu’aux cabanes de Gruissan et sur les hauteurs. Mais sur la fin les chemins n’en étaient plus vraiment. L’eau coulait en abondance dans les lits de ceux-ci. Très beau, mais également compliqué pour nous de nous y frayer un chemin. Puis de nouveau de retour à Gruissan il était temps de prendre une pause bien méritée et logiquement, la sieste s’est imposée.
Et hop! encore une première place dans un concours très relevé 😜
Gruissan est un bel endroit surtout à cette saison sans touriste, ni plagiste.. tes deux compagnons d’aventure ont l’air d’apprécier aussi une sieste bien méritée.
Bisous