Ventoux, on est prêt à t’affronter !

4

Un jour il aura ma peau mon Pic-Saint-Loup mais il a encore raté son coup ce matin. Je ne compte même plus les tordages de cheville gauche, les droites je le sais puisqu’à la troisième ça a fini en petite entorse. Ses branches ont voulut me rendre aveugle mais elles n’ont réussi qu’à arracher mon buff. Il m’a tout de même fait un croc dans la descente de Cazevielle, j’avais pourtant bien géré ma chute mais ses cailloux sont tellement acérés qu’ils ont fini par contusionner violemment mon genou, j’ai cru un moment voir l’antenne du Ventoux s’effacer à l’horizon.

Les Matelles, Cuculles, La montée du Pic, la descente de Cazevielle, le lac de La Jasse, Mas-De-Londres et enfin la découverte de chemins inexplorés dans le lit du Ruisseau-Des-Moines. Que c’était beau, mais que c’est rugueux ici. Heureusement la boulangerie des Matelles apporte le réconfort requis. Et puis j’ai pensé à prendre mon « bel » appareil photo ce matin et enfin je peux vous offrir une vue correcte de ce que nous offre le Pic tout là haut. Il manquait juste quelques aboiements d’un petit Shetland et d’un malinois à mes côtés pour parfaire cette matinée.
16 + 21 + 11.5 + 38 = 86.5     Ça devrait suffire pour être prêt au Ventoux mais niveau dénivelé on y est pas…

4 thoughts on “Ventoux, on est prêt à t’affronter !


  1. Tous ces km ? rien ne t’arrête ! effectivement on pense que çà doit le faire, car le parcours avec les cailloux ressemble au Mont Ventoux. Il manque plus que la neige, le vent, le froid, et les ascensions. Tes photos sont toujours top comme d’hab.
    Bisous


    • Je ne pense pas qu’il retombera de la neige ou du moins pas de grosses chutes mais peut-on prévoir la météo à deux semaine ? Le Ventoux est rocailleux et on ne sera pas dépaysés. J’ai fais plus de la moitié ce matin de la distance et j’ai fini plutôt en forme donc je ne me fais pas trop de soucis pour la course. J’irais pénard quand même car je me méfie de ce Ventoux.

  2. Régine

    En effet je pense que tu es fin prêt pour le Ventoux ! Ça fait aussi un bon entraînement pour juin …
    Tu vas encore en avaler des kilomètres et des kilomètres…
    Quel santé ! Quel forme ! Quel mental ! 💪
    On ne peut qu’être admiratif 😍

  3. Knelle

    C’est FOU! mais c’est tellement de souvenirs emmagazinés pour ses vieux jours qu’il a bien raison. Ce qui est pris,est pris!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *