Alpilles Canitrail…

4

Ils m’ont encore donné tant de joie ces deux là ! Jasper qui regarde le planeur en croyant que c’est un gros zoizeau et qui se lèche les babines, trop drôle ! Ou encore Monsieur K qui pogote violemment Jasper au redémarrage pour lui dire de se bouger alors que c’est cette andouille qui nous a obligé à nous arrêter à cause de sa brindille encore coincée dans ses oualps ! Monsieur K qui pose sa pêche juste devant deux gros molosses derrière un grillage. Et puis faut dire qu’ils ont eu beaucoup de succès auprès de la bourgeoisie environnante.

Les Alpilles c’est un promontoire à la situation unique. Ce « micro » massif est là planté au milieu de la plaine du Rhône et de son Delta, la Camargue. Encerclé par de nombreuses villes sur-peuplées et bétonnées des Bouches Du Rhône que sont Orange, Avignon, Arles ou encore Salon, Les Alpilles apparaissent comme le seul lieu échappatoire du département et quel lieu !

Se rendre dans les Alpilles ce peut être à double tranchant.
D’un côté on débarque dans un endroit splendide qui sent bon la Provence avec toutes l’ambiance qui va avec. On s’émerveille le long de ses petits chemins escarpés, de ses grands DFCI roulants, de ses reliefs étonnants, de son lac, de ses ruines antiques, de ses villages typiques et d’encore bien d’autre choses.
De l’autre c’est le luxe, les grosses voitures qui font du bruit, la surpopulation du lieu même sur les sentiers les plus cachés avec des familles aux enfants bruyants, la boulangerie hors de prix !

Un conseil : Il faut y aller en hiver un jour de temps couvert et sans vent bah comme aujourd’hui tiens ! Il ne restait que la partie positive, hé hé, le pied… Bon d’accord les gros cons en voitures de luxe étaient là quand même mais moins nombreux 😉

 

4 thoughts on “Alpilles Canitrail…


  1. Quelle verve, c’est un plaisir de te lire, on s’essouffle même tellement tu nous donnes l’illusion d’être à tes côtés avec les Beaux de Jacou. C’est plutôt très chouette la Provence !
    Biz


    • On a parfois eu l’impression de nous promener dans les Alpes De Haute Provence aujourd’hui, d’où son nom d’Alpilles peut-être… Car arrivés sur le Plateau De La Caume on a retrouvé un morceau de là bas avec un alpage en-caillouté et dégarni et entouré de superbes monts verdis.
      Content d’avoir pu partager avec vous cette promenade mais il y a des choses à voir là bas autres qu’en courant à pied et notamment la carrière illuminée https://www.lesbauxdeprovence.com/activites/art-et-culture/carrieres-de-lumieres/ ou bien le site archéologique de Glanum.
      Bon et puis arrêtez de parler de verve avec mes récits à deux balle 😉
      B’zous !

  2. Régine

    Alors Mr K pogote plus fort que lui… un malinois quoi ! 🤦‍♀️
    Il n’a peur de rien ce petit chien sauf des brindilles qui se coincent dans ses … »oualps »??… euh… quoi qu’est-ce ?🤷‍♀️
    Ils ont une belle vie ces « 10 pattes » et c’est vraiment super de nous faire découvrir vos sorties avec les commentaires et les photos de celui qui en a que 2 !


    • En fait quand M’sieur K pogote sur Jasper c’est comme si il rebondissait contre un mur grâce à ses oualps (poils). Jasper ça l’énerve et lui casse les oreilles du coup il le re-pogote à son tour et là Poussin il dégage. Mais il revient à la charge encore plus fort… Trop drôle !
      B’zous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *