Le Roc De La Chapelle, Les Bambous Et Les Toutous !
Ils ont la vie dure les chiens du 13 Rue Mozart. Obligés d’aller courir tous les weekend des kilomètres durant sans rémunération ni congés payés. Seules quelques croquettes et un bol d’eau en retour, c’est tout ce que leur vie d’esclaves sportifs leur offre mais entre nous je crois que tout ceci leur sied à ravir.
L’automne est bien installé et la dominante de rouge illumine nos sorties cani-trail du moment. En plus des feuillages écarlates ce sont les arbousiers et leurs fruits délicieux qui font pétiller nos rétines et ravir nos papilles. Malheureusement sur une longue distance comme celle-ci j’évite de manger des fruits crus pour ne pas traumatiser l’estomac mais je n’ai pas pu résister à en savourer quelques unes. Quel gâchis les chemins en sont jonchés, les arbres en sont pleins et personne ne vient les cueillir. Et toi me direz vous ? Un tupperware en plein trail à trimballer c’est possible vous croyez ?
Monsieur K a vécu une très désagréable mésaventure lors de notre promenade mais sans conséquences je vous rassure immédiatement. Il y a néanmoins eu de la souffrance ce jour là pour lui. Une porte d’enclos mal mise l’a pris au piège dans une clôture électrique qui ne servait à rien, j’ai bien cru revivre les pire moments de son existence en entendant ses cris. Une fois sorti des câbles j’ai craint le sur-accident plus encore car il est parti comme une fusée dans la forêt. Heureusement il s’est sagement arrêté plus loin. Plus de peur que de mal son petit cœur allant bien nous avons repris notre chemin à travers monts et forêts mais sans oublier de détruire l’engin de torture posé par ces pourritures en partant.
Le drame oublié, le reste de cette promenade Cévenole a continué de la plus agréable des manières et c’est finalement comblés que nous avons pu rentrer car émerveillés par tout ce que nous avons vu et ce n’était pas fini car sur notre chemin du retour nous avons profité d’aller admirer la bambouseraie d’Anduze une merveille botanique à découvrir et redécouvrir.
Allez avec jasper et Monsieur K on partage avec vous un bout de notre visite à la bambouseraie :
Concours De Carcassonne
Et puis ce n’est pas fini il y a du bonus avec le concours de Carcassonne. Monsieur K a été parfait ce jour là. Croyant avoir réussi notre contrat avec deux excellents et un petit éliminé sur trois passages, qu’elle fut ma déception en apprenant que notre réussite était amoindrie. J’ai mal repéré le dernier parcours et je croyais avoir fait un run parfait alors que j’ai fais prendre à Monsieur K un saut en sens inverse.
Pas grave un excellent sur trois c’est déjà bien et puis on en a profité grâce à ce concours en demi-journée d’aller visiter ensemble l’incroyable cité de Carcassonne et franchement elle vaut bien sa réputation de lieu incontournable.
Tiens et puis Sophie ma monitrice d’agility du Samedi matin qui se plante, ça ne fait pas plaisir évidemment mais ça fait relativiser un peu. Son chien Napalm est une flèche, impressionnant à voir !
Allez bien joué Poussin pour ton jumping du matin 😉 M’mé, je ne t’ai pas rappelé mais là avec les 5h de route cumulé + le concours et la balade je vais aller me pieuter et d’ailleurs Monsieur K et Jasper en ont fait autant. À bientôt !
Comme d’hab tu nous régales avec tes photos…😍
Et puis j’adore la conduite de Sophie, quelle grace… ça fait rever 😍
Visiblement les toutous apprécient tes sorties vu leurs sourires. Décidément il lui en arrive des misères à notre Poussin heureusement plus de peur que de mal, et tu as bien fait de détruire l’objet du délit. La bambouseraie est superbe nous on l’avait déjà trouver belle, mais avec les couleurs d’automne c’est encore mieux surtout les érables du Japon. Sinon, j’espère que Mrk t’as pas privé de croquettes pour ton petit manque d’attention sur le parcours d’agility, pourvu qu’il te demande pas des dommages et intérêts😅
😜 Vu la qualité de tes photos et vidéos ton Sony est quand même supérieur à ton vieux téléphone 😄
Bisous
Et les châtaignes en Cévennes elles n’étaient pas sous vos pattes?
Toujours insatiable et nomade! Si j’avais su je vous aurai confié un colis pour Carcassonne et donné de belles coordonnées de ballades à explorer à proximité!!:))
Oui mais attention au dessus de Carcassonne subsiste le lieu le plus pollué de France. Les mines de Salsignes ont déversé leur arsenic en contrebas et il est déconseillé d’aller s’y aventurer. Un crève cœur quand on connait la préciosité du Haut Languedoc. En avoir gâché un morceau est impardonnable !