Dernier Entrainement Templiers

1

Être privé de courir c’est pas drôle d’autant plus deux semaines juste avant une course. Alors d’autres dirons qu’il faut ralentir juste avant pour se préserver et d’autres prêcheront pour l’inverse. Moi j’ai la conviction que nous sommes les seuls à pouvoir répondre à cette question. Nos objectifs, notre santé, notre métabolismes parlent à nos cerveaux et nos émotions et nous poussent à agir dans un sens ou dans l’autre. Donc non, ces deux semaines de vtt forcé juste avant les Templiers n’étaient pas à mon goût mais quand la blessure s’en mêle il n’y a plus d’autre choix que de mettre le bout de muscle ou de tendon incriminé au repos.

Mais cette matinée au départ de la maison a eu ses avantages en me faisant découvrir des lieux de proximité que je ne connaissais pas encore. En partant cette fois-ci vers l’Ouest j’ai parcouru les sentiers menant à Puéchabon et franchement ça claque !

La plus belle découverte pour moi ce fut non pas la montée au sommet l’Ouradou avec sa vue sur Saint Baudille mais plutôt cette piste cyclable magnifique en corniche et qui relie Cazevieille aux Matelles. D’ailleurs les cyclistes connaissent bien car s’en est truffé. Je me demande toujours comment ils font pour supporter les gaz d’échappement des voitures. Quel plaisir y-a-t’il à se prendre ces relents de gasoils dans les naseaux en permanence sur le bitume ? Mais là tout est fait pour que les bagnoles nous fichent la paix et cette route est un vrai bonheur à parcourir et à découvrir.

Ce matin la nature était belle, les couleurs d’automne sont bel et bien installées, le soleil tardant à se lever a offert longuement ses teintes orangées illuminant les floraisons de saisons et toutes ces herbes hautes scintillantes. Ça valait bien la peine de se taper deux heures de frontale ce matin. Niveau lumière le test matos est ok ! Pour le reste ce sera du « No Risk » avec la panoplie éprouvée lors de la CCC.

Voilà… Ah non pardon, j’ai oublié d’insulter les chasseurs. Allez ça ira pour cette fois.

 

One thought on “Dernier Entrainement Templiers

  1. Knelle

    Allez! le moral en drapeau ça va le faire! vous êtes sous bonne étoile cette année après tout!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *