La nuit tombe désormais avant 20h00 ce qui présente le désavantage de devoir s’entraîner à la frontale et sans voir tous ces sympathiques paysages Clapiérois qui donnent d’ordinaire toute ma motivation. Deux séances de 20km après le boulot et dans ces conditions de nuit puis un maigre 30km à la Gardiole qui additionnés feront un total bien trop faiblard pour prétendre à être un entrainement suffisant pour l’endurance trail. Mais bon, quand on potasse un peu leur page Facebook ils seraient plutôt du genre à vouloir réduire l’entrainement dès maintenant : https://fr-fr.facebook.com/FestivalDesTempliers/ Super page d’ailleurs où les dessous du Festival sont dévoilés et ça fait relativiser et prendre conscience du travail considérable et nécessaire pour organiser une telle fête.
Alors Gardiole ce matin en vitesse avant les préparatifs du concours de Septimanie pour une boucle formidable me faisant passer par les endroits les plus emblématiques et les « sommets » les plus hauts de ce mini massif. Un lever de soleil sous un ciel de plomb donnant des allures surréalistes au moment puis des sentiers inexplorés et des vues inédites. Un instant d’inconscience de seulement quelques secondes je vous rassures, avec une sensation d’être ailleurs en montagne mais l’espace d’un instant seulement ! Il faut dire que cet endroit précis à la Gardiole a des allures d’alpage caché. Seul indice faisant revenir à la réalité les disgracieux costumes orange fluo des amis chasseurs… Amis ? Non bien évidemment car ils sont les furoncles de la nature en cette saison. À cause d’eux il m’a fallut improviser des détours et puis c’est toujours désagréable de croiser leur regard vide et sans âme dans un endroit où d’ordinaire l’on est seul avec soi même et en paix.
Ben je groupe pour les 2 articles,
alors Noisette envie Jasper et Mr K au Salagou bien sûr!!
Il faudra qu’on aille voir du côté Gardiole je connais pas et ça fait plusieurs fois que vos articles donnent envie d’y aller.
La photo Jasper et Mr K dans la bruyère est superbe !!
Bon qd il y aura plus de compét ça va vous manquer l’entrainement dense, même pour les châtaignes on arrivera pas à suivre …LoL
Bravo à vous pour toutes les performances!
Encore une belle balade. Avec les jours qui raccourcissent ça va être plus compliqué pour tes entraînements d’un autre côté tu seras moins dépaysé pour ton trail des templiers. Sur la photo je trouve que tu commences à avoir une tête d’ultra trailer 😜
bisous
Ça va encore je ne fais que 30 minutes dans la nuit le soir mais c’est vrai que je préfère l’heure et demi d’avant au jour. Au moins j’assiste à de beaux coucher de soleil.