Il est des fois où je me dis que je ne mérite pas mon Monsieur K. Ce fut encore le cas ce weekEnd en ne pouvant qu’être admiratif devant sa sagesse et son écoute toujours grandissante. Il semblerait que mon ami, mon frère, mon fiston… Fasse tout son possible pour me plaire et moi je ne peux le récompenser qu’avec de pauvre petites sardines en boite alors qu’il mériterait bien d’avantage. Il a tout de même eu son petit restaurant Samedi soir et s’est fait nourrir non seulement par nous mais aussi par la table d’à côté qui proposait un menu bien plus intéressant que nos vilaines assiettes végétariennes… M’enfin merci tout de même Évrina pour ce petit bout de bidoche qu’il a sût apprécier à sa juste valeur.
Concours d’Agility À Montredon Des Corbières.
Il s’en est fallut d’un cheveu pour obtenir notre triplé et c’est vraiment rageant. Une petite faute de placement de ma part en Jumping et voilà, éliminé ! C’était notre premier concours en Grade 3 et franchement j’étais loin de m’imaginer que cela puisse se passer aussi bien. J’étais persuadé de rentrer à la maison avec mes trois éliminés mais au lieu de cela le Monsieur K il m’a pondu deux « Perfects » et deux premières places. Globalement ce fut une journée excellente pour le club avec un véritable braquage réalisé par tous avec Évrina et Pearly, Océane et Pixelle et finalement Tristan et Murphy qui eux, ont réussi le triplé en Grade 2, bravo !
Allez, premier passage Grade 3 :
Second passage Grade 3 (2) :
Et… Notre échec au Jumping Grade 3 :
Concours de Dog Dancing À Cintegabelle.
Je commence à avoir l’habitude des concours d’Obérythmée, ce que nous faisons avec Monsieur K ne rentre pas dans les critères de cette discipline mais je n’essaierais pas de me plier aux exigences des règles de notation. Les costumes, le travail de précision et cette loi du silence ne nous empêcheront pas de continuer à nous amuser dans cette discipline, seule pour l’instant à pouvoir donner de l’intérêt et du sens à notre travail d’éducation et d’apprentissage de tricks. Monsieur K aboie et ce n’est pas compatible avec le règlement, nous n’auront donc jamais de notes nous permettant de gagner des points. Eh bah tant pis, nous on rigole bien à faire nos routines et c’est toujours un plaisir de les présenter et de participer à ces concours.
Et c’est ce Dimanche qu’il m’a le plus épaté mon Monsieur K car il a tout réussi ses quatre passages, il a tout fait parfaitement (sauf un petit roule). Pour commencer nous avons fait notre routine freestyle où j’ai commis une boulette en oubliant de prendre mon bâton pour la choré’, je suis ressorti le prendre et évidemment le règlement étant psychorigide (et con), je me suis fait éliminer dès le début. Mais pas grave on a pu tout de même faire ce run et il a tout fait parfaitement. Ensuite nous avons réalisé notre routine en quatuor… Enfin en triplé car malheureusement Martine et Houba n’ont pu se joindre à nous. Bien qu’elle et lui nous aient beaucoup manqué nous avons tout de même réalisé notre routine en trio qui a d’avantage plut au juge. Ensuite c’était notre dernière chance avec Monsieur K pour le freestyle, alors pas d’erreur, je prends bien le bâton ce coup-ci et c’est parti pour des petits tours tous réalisés à la perfection par mon petit Monsieur K, il ne pouvait pas mieux faire, nous sommes heureux. On termine la journée en beauté avec notre routine quatuor où Monsieur K a également brillé par son écoute et son obéissance. La note du juge sera haute, merci Évrina, merci Régine et merci Martine même si tu n’étais pas présente, de nous avoir offert ce sympathique résultat.
Mention spéciale à Régine et Païk qui eux ont obtenu les notes les plus hautes pour un concours d’obérythmée avec un pointage gagné très logiquement et très haut la main et même de façon indécente pour les autres, y’a du taf, y’a du niveau, désolé coatch de ne pouvoir honorer ton enseignement mais nous faisons notre possible avec Pearly et le surnommé l’aboyeur. Appelé ainsi non seulement par le juge du Dimanche mais également par le juge du Samedi. Eh bah mettez vous rapidement des boules Quiès dans les oreilles avant que je vous les foutent ailleurs chères juges.
C’est sur ces sages paroles que je clôturerais ce petit article en oubliant pas de remercier encore mon petit poilu bruyant !
T’as bien raison, où va-t-on ? Un chien ça aboie, un chat ça miaule, le poisson nage et la terre tourne, il n’est pas né celui qui empêchera ces évidences.
Bravo à toutes les vedettes poilus et à leurs maîtres. Nous sommes heureux que vous ayez encore passé un excellent w.e.
en ta compagnie il est impossible de s’ennuyer, c’est sûrement ça savoir profiter de la vie !
Bisous à mes Poussins
J’adhère complètement au commentaire de Mémé trop bien ce concours. Je trouve que la couronne de César va bien au Poussin sans épines bien sûr😜
Bravo à tous!
Bisous
On vous fera une vidéo de nos routines d’obérythmée mais là on ne pouvait pas voir les autres ni nous filmer à cause du Covid et puis celles que j’ai faites pour nos entrainements ne valent pas le coup d’être vues. Faudra attendre un peu ou un prochain concours. Bon, nous ici on sort les parapluies, sympa pour ma dernière semaine de vacances 😉
Bisous.
Très franchement , l’essentiel est de s’amuser a ces concours, on sait que les notes sont très subjectives, des juges vont enlever 1/2 point pour les aboiements , d’autres beaucoup plus que 1 … pourquoi ??.. Mystère et boule de gomme! 🤷♀️
Mais comme qui dirait l’autre à Septimanie on ne cherche pas l’excellence mais le fun ! Et cette routine à 4 ( enfin 3 cette fois ) elle déchire trop !
Et encore BRAVO pour ces 2 podiums en grade 3. Belle complicité ! 👏