AUTOUR DE LA COURSE…
Vers partie I
Vers partie II
Vers partie III
Vers partie IV
C’est accompagné de Papa, Maman et Régine que l’on est parti au massif du Mont Blanc, à Chamonix plus exactement chercher le tant désiré dossard. Des retrouvailles post-covid après presque deux années sans pouvoir se voir, mais nous voici enfin réuni à l’occasion de cette grande fête du trail !
Alors pour l’obtenir ce dossard ce ne fut pas une mince affaire avec au moins dix étapes nécessaires à franchir dans le gymnase, entre la vérification du QR code, des papiers et autres joyeusetés j’obtiens enfin le précieux morceau de papier format A5 plastifié et orné de ses magnifiques trous à épingles aux quatre coins. On me met également un bracelet, on badge mon sac de course et on me remet un super t-shirt avec les dessins de Matthieu Forichon et ça ce n’est absolument pas ironique car ses dessins apportent fraicheur et bonne humeur à un évènement pollué par les restrictions liées au covid. Une fois ressorti du gymnase de Chamonix la tension redescend mais… Je regarde mon poignet et j’aperçois les lettres OCC inscrites sur mon bracelet… Ce n’est pas ma course bordel ! Heureusement il ne m’a pas fallu repasser par les dix sas pour faire l’échange.
Alors maintenant il faut parler smartPhone. On va la faire courte, c’est la seule fois de ma vie que j’en ai eu le besoin car la course l’exigeait. C’est l’objet de mes cauchemars celui qui va poser souci assurément. Même si M’mé me prête le sien, je ne sais absolument pas me servir de ces cochonneries obsolescentes, énergivores et diffuseuses de micro-ondes wifi nocives pour l’homme et l’environnement. Et bien figurez-vous qu’au détour d’une question posée au point info il semblerait que leur application obligatoire ait quelques soucis et que le téléphone basique qui est le mien soit autorisé en remplacement durant la course. PUTAIN ! Ça c’est une bonne nouvelle ! Aux chiottes Live Run et les smartPhones ! Vive mon téléphone à touche et sa batterie increvable. Bien plus sécurisant non s’il faut appeler en urgence le PC course 😉
Col Du Petit Saint Bernard, Col Du Grand Saint Bernard, Vallée d’Aoste et Courmayeur, on a abordé la suite du séjour comme de vraies vacances en profitant au maximum des endroits magiques qui entourent la maison. Maison qui soit dit en passant bénéficiait d’une vue de rêve et d’une terrasse des plus agréable pour nous retrouver avec Régine est ses quatre chiens le soir et déguster les mets préparés avec soin et amour de Mémé. Le paradis ! N’est-ce pas pépé qui a la chance d’en profiter toute l’année 😉
Et puis vendredi matin, on y est c’est le grand jour.
Hum… les petits plats préparés par ta maman.venant du potager.. 😍
Encore mille mercis à vous deux.
Et on est pas reparti les mains vides. Des courgettes en pagaille qui viennent de passer à la ratatouille ! J’attends les farçous de courgette maintenant !