Mais où il est encore parti ce connard ? Près d’un lac dans les Pyrénées ? Aux pieds d’un haut sommet des Alpes ? Sur les hauteurs du massif central ?
Eh bah rien de tout ça ! En fait c’est juste à 15 minutes de la maison près de notre bon vieux Pic Saint Loup et son méconnu Lac Des Jasses aux eaux turquoises. Enfin pour le turquoise on repassera car le ciel était plutôt grisâtre en ce Mercredi matin de Juin. Mais c’est la condition cine qua non pour aller là bah sinon il y a trop de monde les jours de beau temps. Le Pic était verdoyant et apaisant sans tous ses promeneurs du Dimanche. J’ai quand même croisé quelques gueules vers Cazevieille mais personne sur la face nord mise à part un petit Teckel amusant accompagné de sa maîtresse. La redescente du sommet était épique car les pierres glissaient et pas qu’un peu mais j’en suis revenu vivant. Par contre et malgré la pluie tout le reste du parcours grippait carrément bien avec les Hokas.
Alors c’est l’intégrale du pic en version légale oui, car il existe un moyen de ne pas repasser par le même endroit à la fin mais c’est du privé, il faut traverser le Mas Rigaud discrètement et je n’aime pas trop ça. Bon, bref voilà, faut en profiter maintenant de ce lac car après il disparaît et est contaminé par les cyanobactéries mais pire encore… Par les beaufs barbecue saucisse bière !
Bise.
Beaux paysages, c’est dingue tous ces endroits que tu découvres, et c’est dommage pour Poussin il aurait pu faire trempette, je suppose que c’est partie remise pour lui 😜
Bisous
Eh oui dans qques semaines il se traverse à pied le lac de la jasse, qd aux pêcheurs ils sont toujours planqués dans les roseaux pour éviter l’approche des chiens….
Au fait avez-vous des essais randos à faire dans les Vosges? J’ai peut-être un ou une golden dispo par là-bas…