Eh ouaih, ce sera le dernier journal de confinement, de ce troisième confinement, car après ces deux semaines de vacances et les deux suivantes à travailler sur un projet « secret » que vous découvrirez dans l’article qui suit, il est temps maintenant de repasser sur la pré-production du projet Mariette et ce dès Lundi. Alors très franchement avec les petites pépites qu’on a autour de la maison à 10km on peut dire que ce ne fût pas trop dur et en ce qui concerne le couvre feu, c’est un bonheur de pouvoir promener ses chiens pénard sans personne dans les rues. Alors très franchement je ne me plains de rien.
Pour finir un boucle qui me mena de Clapiers à Combaillaux puis à Murles. S’en est suivit la grande traversée du bois de Valène pour rejoindre Les Matelles. Des Matelles part un grand chemin qui longe le lit du Lez jusqu’à Prades d’où l’on peut récupérer la partie Assas du bois de Clapiers et ainsi retourner au bercail retrouver le plus beau des poilus. Ne restait plus qu’à aller chercher les asperges et les fraises avec lui et son compère Jasper au marché et me voici ici et maintenant en train d’écrire ces quelques lignes.
Pour changer un peu je vous propose de déguster avec les oreilles l’ambiance du bois de Valène :
Voici la map de ce que j’ai parcouru durant ces trois semaines de confinement. Bon oui d’accord ça grignote légèrement le cercle rouge par endroit mais ce n’est pas simple pour trouver des circuits qui puissent respecter strictement cette limite. En regardant cette carte vous l’aurez compris… Le Nord = Beau / Le Sud = Caca. Bah oui forcément c’est le béton au Sud. Mais ce n’est pas vrai en fait car le bord de mer et les étangs sont superbes mais malheureusement à deux kilomètres près ils nous étaient impossible d’y accéder 🙁 .
Allez, grosse bise et portez vous bien surtout !
Dernier confinement tu crois ? Bon gardons le moral. Les iris blancs sont superbes, et le chant des zozios est magnifique. Pour les 10km c’est du grand n’importe quoi pour déterminer cette distance il faut au moins avoir fait l’Ena. 😜
Bisous
Bouh … c’est pas bieng de ne pas respecter les 10 km ! 😂