Journal De Confinement (Jour 10)…

3

C’est que ça me manque les trajets en vélo pour aller au taf matin midi et soir. Alors il était grand temps de lui souffler dans les pneus et de le dérouiller un peu le pépère. Ce mini confinement est l’occasion de tester des chemins inexplorés à moins de 10 bornes de la maison et de prendre le temps de visiter les petits centre village que parfois je ne fais que traverser rapidement. Et il y a du beau partout, tout particulièrement à Castries qui cachait de bien belles ruelles pavées. Son château aux deux grand dômes que l’on voit de loin à des kilomètres est impressionnant une fois vu d’en bas et que dire de l’aqueduc qui n’a pas aussi grande renommée que le Pont Du Gard forcément car il a été construit au 17ème et qu’il n’est pas aussi haut mais qu’il est long et impressionnant !!! :

Je me doutais bien que dans les carrières de Sussargues devaient se cacher quelques petits secrets. Sans en avoir connaissance je pressentais le site d’enfouissement radioactif. Je ne m’étais pas trompé. Dommage cet endroit est fantastique, la pierre y a été façonnée pour laisser la place aux chariots et le coin regorge de petits chemins ce qui lui donne un côté très labyrinthique et surtout très amusant à arpenter que ce soit en vélo ou à pied.

D’ailleurs ! De 8h00 à 10h00 pas de soucis j’étais pénard mais à partir de 10h30 tout le secteur Castries Teyran était envahi de vététistes, groupes de vieux, coureurs à pieds et pire que tout… Des gosses en colo’ par dizaines. A secours ! Normalement je ne croise jamais personne dans ce coin surtout qu’on était un Jeudi matin mais le confinement a fait son œuvre et on se retrouve tous les uns sur les autres au même endroit pour faire du sport. Bien vu les politiques 😉

Étrangement le bois de Clapiers était presque désert en rentrant… Bizarre.

Biz !

3 thoughts on “Journal De Confinement (Jour 10)…


  1. Effectivement cet aqueduc n’est pas Romain et relativement récent il me semble que c’est celui qui alimentait Montpellier, un aqueduc à cette époque, on en apprend tous les jours… Au cours de tes pérégrinations on a l’impression de changer de région à chaque fois, quelle diversité dans les paysages, tu as beaucoup de  chance d’habiter une aussi belle région. Nous ça nous fait des vacances faute de mieux sniff.
    Bisous


    • Et c’est bien pour ça que je m’amuse à raconter mes conneries, vous faire découvrir les trucs qui m’ont plut dans mon coin c’est le but de la manœuvre mais là voyager c’est peut-être un bien grand mot car ça reste à 10km autour de la maison. En tout cas ça ne vaut pas le Vexin mais surtout une bonne tarte à Mémé avec de la confiture de fraise 🙂 !


  2. Le vexin il faut pas exagéré, et il me semble qu’elle a marqué des points avec sa confiture de fraises Mémé. T’inquiète j’ai remis quelques pieds de fraisiers 😍

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *