Le Roc-Blanc (1er Mai)
Monter au Roc Blanc un premier Mai c’est l’ascension vers le paradis. La flore se donne à fond avec des airs de forêt enchantée. Quand on arrive tout là haut sur les roches immenses de calcaire sculpté on a l’impression d’un décors féérique et même irréel tellement cela change en été où tout est asséché. Là on gambade dans les herbes hautes et sur un tapis moelleux… Non je déconne par contre car à ce sujet c’est toujours un amoncellement de cailloux mais la végétation adoucit quelque peu la plante des pieds. Bref, c’est beau, the place to be du moment et mes pauvres photos sont bien loin de refléter la magie de l’instant surtout qu’elles ne transmettent pas les parfums qui parfois surgissent aux naseaux à la sortie d’un virage. Alors je cherche à droite à gauche, un chèvrefeuille sauvage peut-être ? Non c’est autre chose et cela reste mystérieux alors tant pis je continues ma route parmi Lézards superbes et… Serpents. La Séranne c’est un monde à part mais que c’est beau en ce moment.
Ma Qué P’Assas ?
Petit festoche bien sympa dans le village voisin au domaine de Cassagoles la maison des cochons. Concerts, spectacles et visite du domaine qui produit légumes, vins et malheureusement charcuterie aussi. C’est con j’y allais pour la visite du domaine et une erreur sur leur flyer me l’a fait rater… Alors pas de photos des plantations du domaine mais plutôt des images de l’épopée de K aux Aresquiers où moustiques, sel et terre collante dans les pa-pattes ont bien failli avoir notre peau.
Vissou le Magestueux (8 Mai)
Sentiers en forêt de mousses scintillantes, crêtes donnant vue d’un côté sur le Haut-Languedoc et de l’autre sur la mer, flore éclatante de richesse avec son ail sauvage de saison, cascades rafraichissantes et… Un peu trop de monde du coup à gravir l’endroit un 8 Mai. Heureusement tout ces promeneurs néanmoins bien sympathiques ne peuplaient que les abords du Vissou et cette boucle formidable, l’une des plus belles du coin, fut des plus tranquilles.
Ajoutons à cela du canicross à Guzargues, du Méjean complet avec cigognes, lys jaunes, plages et Féria Palavassienne, de quoi profiter de ce mois de Mai magique mais.. Encore bien humide faut avouer.
Le Ranc De Banes (17 Mai)
Le Ranc de Banes surplombe Sumène. On s’y rend par une crête qui surplombe d’un côté le fleuve Hérault et de l’autre le Rieutord. En partant de Ganges les chemins sont bien refermés en ce début d’année et faut pas avoir peur de rayer la coque mais ce serait dommage de choisir plutôt les grandes pistes car ces anciennes drailles sont un patrimoine architectural impressionnant. Bravo les ancêtres pour tous ces murs en pierres sèches. Pour le retour on parcours la crête Est qui nous offre cette fois-ci en plus du Rieutord une vue sur le piémont Cévennol formidable. Comment ne pas continuer la boucle en explorant les ruelles animées de Ganges ? Puis arrêtons nous au retour à St-Martin-De-Londres car c’est marché, brocantes et surtout championnat de frisbee canin aujourd’hui avec deux amies très douées aux manettes. C’est une discipline parfaite qui plaît autant au maître qu’au toutou, un beau spectacle mais qui n’est plus de l’âge du Monsieur K. Le mois de Mai c’est quand même pas mal.
2 réflexions au sujet de « Mai au paradis… »
Ça c’est rigolo tu as trouvé des tulipes sauvages, justement je viens de voir un reportage qui expliquait qu’il n’y en avait plus et que c’était très rare d’en voir encore. Bravo.
Salut M’mé ! Faut aller les trouver mais y’en a encore là haut. Elles sont assez éphémères et faut tomber pile au bon moment. Je suis conscient de la chance que j’ai et il ne faudrait pas rater les prochaines pépites en floraison alors je vais me gaver en ce début Mai ! Ton jardin doit être splendide en ce moment hâte de voir tout ça et c’est dans pas longtemps 🙂