FILM

Courts Métrages

 

YQUETTE

Notre société à évolué « positivement » et peu à peu un modèle éco-responsable s’est imposé. Hykethe est une jeune fille qui a grandi dans cette philosophie de vie mais elle ne l’accepte pas. Elle veut plus, toujours plus. Un événement va brusquement lui faire comprendre ce que l’histoire lui a appris mais qu’elle n’avait pas encore compris.

Pour l’instant l’accès au film ne se fait que par mot de passe mais l’accès sera libre prochainement. Voici quelques images du film en attendant :

 

Et pour ceux qui ont droit d’accès c’est ici que ça se passe :

 

Il est nécessaire que je fournisse cette notice d’avant visionnage :
Le film est véritablement dérangeant, du moins c’est ce que j’ai tenté de faire. Il aborde un sujet sous un angle qui portera volontairement à ambiguïté. J’espère qu’en cela il vous offrira des pistes de réflexion et qu’il soulève par ailleurs cette question : Jusqu’où une société pourrait aller dans l’horreur juste pour défendre ses valeurs et dans le cas présent, ses valeurs écologiques ? C’est mon choix d’angle et j’espère qu’il perturbera c’est son but.

 

 

iNiTiUM

Un accident met en péril la Terre. John Carson est dépêché sur place pour empêcher la catastrophe de se propager. Le temps est compté

 

Réalisateurs : Alexandre DECHEL, Adrien LAMBERT, Emeric LAROCHETTE, James ROSS-GREETHAM

Image : Alexandre DECHEL, Adrien LAMBERT, Emeric LAROCHETTE, Vaimiti GUESDON, James ROSS-GREETHAM,

Animation : Alexandre DECHEL

Autres étudiants : Alexandre MARLIER, Rémy BAY, Alexis AMANT, Jérémy NGUYEN, Maxime SERVOISE, Valentin Tuil

Musique : Nicolas MALARD

Montage sonore : Nicolas MALARD

facebook.com/pages/Initium-Le-film/164642413718583

 

Et pour la blague le making of qui va avec :