Orcières, Queyras, St-Jean-D’Arves, Maison…

4


Mais ? En fait, je connais ici ? M’sieurK on est déjà venu non ? Eh oui mon con on avait fait le défi Gapençais à Orcières-Merlette et tu ne t’en souviens même plus… C’est lors de notre balade après le Maratour que je m’en suis rendu compte. Sauf que précédemment les pistes étaient encore enneigées car on était en Avril.

Allez, on doit bien être à plus de 10000m de d+ cumulés et au moins 200km de parcourus en cette semaine vacances. On a pas chômé mais on a surtout profité à fond de la montagne, de mes n’veux et bien sûr de mon pt’it gars poilu.

On a commencé le périple par une randonnette découverte à Nyons où le salon de thé anglais servait des pâtisseries… Anglaises. Bon, le lendemain c’était beaucoup mieux avec le Maratour d’Orcières, M’sieurK a dû m’attendre à l’appart’ car j’en ai chié mais il a été grassement récompensé quand on est retourné au ravito et puis il s’est offert une randonnette magnifique l’après-midi. Le lendemain c’était sa journée avec un méga canicross autour des étangs et la baignade qui en a suivi. Un pont détruit par les intempéries a failli nous faire rebrousser chemin mais M’sieurK a trouvé un autre passage. Puis l’après midi le laissant faire sa sieste je suis reparti discrètement cavaler dans la montagne. Le lendemain c’est semi au menu avec retour aux lacs d’Orcières et c’est magnifique ! On a ensuite été voir la croix blanche en prenant soin d’éviter les patoux, un beau point de vue. Le lendemain c’est ciel menaçant et même orage à 6h00 mais mon plan a tenu et j’ai pu faire l’aller-retour jusqu’en haut du sommet d’Alibrandes, puis on s’est cassé en oubliant pas d’aller faire trempette à la base de loisirs puis en allant déambuler dans Guillestres avant d’enfin rejoindre Bibiche dans le Queyras. Au menu le lendemain c’est trail Pré Fromages puis super rando en famille au Col Fromage, un bonheur ! Le sur-lendemain gros déniv’ avec l’ascension du haut sommet à côté de la maison nommé La Gardiole d’Alp, puis on a fait une balade incroyable au Pain De Sucre à la frontière Italienne. Mais voilà il est temps de nous quitter les n’veux alors juste avant je fais une boucle jusqu’à Château-Renard et puis s’en va… S’en va traverser le Col de l’Izoard, Galibert, Télégraphe et d’Arves pour aller chercher notre dossard pour le super doucle canicross des Cani-Savoyards. Départ à la frontale à 21h30 (https://www.facebook.com/carole.becquerelle/videos/1012252193560721) puis dodo voiture et re-départ cette fois-ci pour 13km à 6h30 le lendemain matin. Mon pépère tu as été incroyable, je pensais que ce serait ton dernier canicross… Certainement pas ! Bisous.

Bon, il est temps de passer aux photos de course avec le Caca Nokia et super objectif des pros. Mais avant les stats ! Et bien comme toujours en montagne c’est pas ouf pour moi. Sur le Maratour je suis 32ème sur 89 avec en cadeau un ongle de gros orteil encore en moins et 6h13 de course (pauvre M’sieurK). Pour le canicross les résultats ne sont pas encore affichés mais je crois que M’sieurK a brillé sur le trophée Sirius 6km + 13km, c’est un trailer dans l’âme ce pt’it là. Bizzzz !!!!

4 thoughts on “Orcières, Queyras, St-Jean-D’Arves, Maison…

  1. Mémé

    Quel contraste entre tes photos insolites et tellement parlantes avec celles de l’appareil caca Nokia des pros ! Ce n’est pas une surprise mais la confirmation que mon fils est un artiste. Et encore je ne parle pas de son talent de conteur qui me permet de partager toutes ses sensations lors de ses périples aventuriers. Merci fiston


    • C’est ce qui compte pour moi, que vous puissiez voir ce que l’on a pu admirer. Malheureusement c’est toujours mieux en vrai mais raison de plus pour que vous vous joignez à nous pour le prochain. Alors dès que mes sous-sous tombent je m’inscris à l’UTMB Alsace, ça va être trop bien 🙂


  2. Entièrement d’accord avec ta mère tes photos sont toujours aussi surprenantes par leurs qualités et originalités, et je ne parle pas de tes commentaires mais ça ce n’est pas une surprise. Comme tu sais je ne suis pas fan des lacs mais ceux-là on de l’allure car ils ne sont pas bordés par des sapins ou autres qui les rendent austère.
    J’en profite pour te dire que la baignade est interdite au Salagou en ce moment.
    Biz

  3. knelle

    pas de patous????

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *