Le Vigan

5


En cette fin Octobre les Cévennes peuvent être vus sous leur meilleur jour et nous avons la chance avec le petit K de pouvoir profiter de ce spectacle. Les feuillages des arbres flamboient, la nature est généreusement nourricière, l’eau coule de toute part et donne ce sentiment quand l’on passe près d’une antique ruine que l’on découvre une cité perdue dans un pays lointain.

Cascade d’Orgon, Lac Des Pises, pâtures verdoyantes, forêts de châtaigners, ruelles du Vigan, berges de l’Arre, chutes d’eau de Mandagout, forêt de l’Aigoual, on ne savait plus où donner de la tête. Le fin gourmet Monsieur K s’est aussi gavé en profitant des bonnes petites choses qu’il y a au Vigan, les pommes, les châtaignes, pâtisseries et les cèpes… Les cèpes ? Certes, une maigre cueillette mais pour agrémenter la 4 fromages cela suffisait.

Partager tous ces moments de trail avec mon petit « non humain » Monsieur K c’est un privilège et je sais que lui aussi se rend compte de la chance que nous avons. On doit en profiter tant que cela est possible et au maximum. À quand et où la prochaine étape ? En tout cas si ses pa-pattes peuvent encore suivre, ça ne traînera pas !

Bisous la family.

5 thoughts on “Le Vigan


  1. Superbe photos toujours originales. Et elle est belle cette forêt ça devait sentir bon, Il est trop mignon le cep ça donne envie.
    Merci de nous faire partager tes belles promenades avec ton poussin.
    Biz


    • Je préfère les parfums d’automne que de printemps. Champignons, humus, Salsepareille, résines, tout ça sent extrêmement bon.
      M’sieur K est parti à la chasse au Cerf aussi mais heureusement ça n’a pas duré longtemps. Ça faisait longtemps que je n’en avais pas vu un, ses bois étaient gigantesques et il en imposait mais ça ne l’a pas empêché de flipper de nous deux.

  2. Mémé

    Et ces petites cascades qui jaillissent partout, paysages enchanteurs où un personnage tout poilus s’éclate, retiens-moi Alex je cours vous rejoindre.


    • Et après on se fera une pizza aux cèpes 😉
      Le tour du lac des Pises est tout à fait jouable pour vous. On ira bientôt.

  3. knelle

    alors sans importuner je m’inscrirais bien à la balade, le lac de Pises me manque….Merci de m’en donner des nouvelles images:))

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *