« Roubion To Nice », Le Test Ultime !!!

1


En 2022 pour sa 1ère édition l’UTMB Nice Côte-d’Azur fut quelque peu arrosé. Il n’y a pas de raisons pour que le temps soit différent cet automne surtout avec la sécheresse subit cet été. Alors en guise de test matos j’ai filé dans le Lodévois car le temps prévu offrait des conditions comparables… Erreur, elles furent bien pires.

Des voitures embarquées par la crue, un orage puissant, des chasseurs énervés de ne pouvoir chasser à cause des intempéries, un parcours improvisé pour fuir la foudre et des autoctones béliqueux et peux enclins à aider. Vive le Lodévois ! Mais Ça reste mon endroit favori car le plus beau à mes yeux. Seulement voilà arrivé à 20km de course sous une pluie qui n’a cessé de tomber et trempé je me dirigeais vers les crêtes quand l’orage s’est mis à tonner. Je compte 10 secondes, puis 5, puis… Merde juste à côté ! Alors je redescend me planquer dans le hameau en contrebas mais en arrivant un transfo électrique éclate projetant une pluie d’étincelles. Je trouve une arche où m’abriter. J’y resterais 2 heures bloqué par l’orage et des pluies torrentielles. Je suis trempé et dois me réchauffer alors je « sporte ». Comble de la merde mon GPS tombe en panne. Les pavés forment 3 ruisseaux qui m’encerclent.Le pire dans cette histoire c’est qu’une vieille bique me borgnotte derrière son rideau toutes les 10 minutes. Le coup de grâce ? Plus de réseau sur mon téléphone…

Ça se calme enfin du moins les grondements, le réseau revient mais pas le GPS. Alors dans ce village désert je décide de repartir mais en suivant la route pour ne pas me paumer. En tout 35km sous la pluie et une arrivée à Lodève salutaire car ce pt’it soleil apparaît là juste à la fin. Alors je sèche un peu et viste une librairie et une expo mais angoisse on m’informe des dégâts et la voiture est garée au bord de la Lergue. Oh putain!!! Je cours et… Elle était encore là.

Je ne pouvais pas rêver mieux comme entrainement. Tout le matos a tenu le coup (sauf le GPS qui est mort) et je suis prêt à affronter le pire à Nice mais je garde espoir que seuls les cailloux et les 116km resteront au programme.

Je vous fais des bises et partage avec vous ces quelques photos disons, euh humides.

 

One thought on “« Roubion To Nice », Le Test Ultime !!!


  1. Au vu des photos c’était l’apocalypse et ça fout la trouille. Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour s’entraîner.
    Quel bol tu as eu de retrouver ta voiture garée près d’une rivière 🥴, on croise les doigts pour le trail de Nice sachant que les années se suivent et se ne se ressemble pas🤔
    Tes supporters impatients de te retrouver
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *