Étang De Montady Et Agility

1

L’Étang De Montady vous connaissez ? Mais si, c’est un sujet récurrent des « Silence Ça Pousse ». Il s’agit d’un ancien étang qui a été asséché pour permettre aux champs et vignes d’y être cultivés. Ce dessin qui part en rayons est le résultat de l’aménagement d’un système de drainage mis en place il y a un petit bout de temps. Au Moyen-Age paraît-il.

Un petit relief sert de promontoire pour admirer cette structure et une surprise vous attend en arrivant tout en haut car un Oppidum fort bien conservé y trône fièrement. On sent bien que c’est l’attraction du coin car de nombreux sentiers sont ouverts alors que cette zone plutôt agricole devrait être comme toutes autres c’est à dire fermée et truffée de chemins privés. Mais ce n’est pas le cas et les traces aux abords sont nombreuses d’autant que le canal passe sur le versant Sud.

On y allait pas pour faire du tourisme mais ces concours en demi-journée sont une aubaine pour combler de visites et de canicross les journées. Carton plein pour Monsieur K qui réussi tous les parcours en Excellent sans faute et gagne au cumul. Oui, il a des chevilles d’une bonne taille ces temps-ci et il va falloir nous reconcentrer pour le véritable objectif GPF qui arrive à grand pas. C’était notre ultime entrainement en situation avant la grande fête.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et puis notre canicross de ce matin et celui d’hier ne s’est pas fait en vain car il a servi à protester contre l’organisation de la coupe du monde au Katar enfin à notre échelle ah ah ! Le Mouvement « On Est Prêt » est sur tous les fronts : https://goal4change.org/. Et même le foot c’est pour dire.

 

 

One thought on “Étang De Montady Et Agility


  1. Désolé de ne pas avoir répondu à tes trois derniers compte-rendu car je suis un peu surbookée en ce moment. Élagage et jardin oblige […]
    Néanmoins comme d’hab j’ai beaucoup apprécié tes commentaires et toutes tes belles photos originales, et je vois que certains ont de l’humour dans la vallée du Lot, je vois que le vol d’une bûche c’est de la balle 😜
    Et encore félicitations pour votre sélection au G.P.F, ainsi que la dernière compèt. On a hâte de vous soutenir en Bretagne.
    Bizous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *