Canitrail Au Texas…

6

J’ai un peu de temps en cette triste après midi dominicale pour raconter notre petit canitrail matinal. Triste ? Oui, car à l’approche de la « Musher Race », du « Canitrail De Bruniquel » et bien évidemment de « l’Ultra Trail Du Ventoux », ma tendinite est de retour. La faute à un sur-entrainement et aux exercices de fractionné ainsi qu’à ma paire de pompe planche de bois chaussée à l’entrainement pour économiser mes Hokas. Il fallait bien travailler la vitesse puisqu’à la Musher race la distance n’est que de 6km mais voilà le résultat… Quand je cours vite ça fini toujours ainsi. Je ne le répèterais jamais assez : À mort le canicross ! Vive le Canitrail !

Profitez les copains ! Profitez, ne cessais-je de répéter à mes deux poilus préférés ce matin, car avec cette douleur au tendon qui a duré tout au long des 21km, je savais bien qu’on allait devoir annuler nos sorties prochaines. On est parti de Claret à moins de trente minutes de la maison, là haut sur la steppe Montpelliéraine. Une vraie sensation d’être ailleurs parfois, je connais très bien ce coin mais à chaque fois je suis dépaysé à en perdre parfois la conscience d’où je me trouve. Monsieur K et Jasper ont volé tout du long, poils au vent, slalomant entre les cailloux des pierriers et moi je peinais derrière eux. Une fois à l’oppidum la vue est splendide, c’est le moment du pique-nique croquettes et d’un petit coup de flotte pour Jasper. Oui Jasper seulement, car Monsieur K bois très peu. Ensuite on arrive sur la plaine verdoyante du Mas Neuf toute recouverte de givre pour l’occasion. Ça craquotte sous les pa-pattes ! La suite de la balade nous fait traverser des paysages de steppe rappelant le Sud des États-Unis, enfin j’imagine à en voir les photos. Puis on monte, on monte encore le long de la Crête De Taillade qui surplombe tout le secteur, un chemin à découvrir absolument si l’on vient randonnée dans l’Hérault. Allez, il ne reste plus qu’à s’émerveiller de la vue sur les Cévennes, les Grands Causses au loin avec la Séranne qui marque notre frontière puis on redescend sur Claret et vers la… Boulangerie bien sûr, masque FFP2 sur le pif, Monsieur K et Jasper ont eu leur bout de Royaume… Royal selon la boulangère ! Ils ont acquiescé 😉

Et la meilleure, vous voulez savoir ? Et bien c’est qu’un état grippal m’est monté à la tête et aux guibolles tout au long de ces 21 bornes au dessus de Claret. Alors c’est l’isolement, la quarantaine. Heureusement qu’ils sont là mes deux copains poilus ! Malgré les soucis ce moment de partage humain/chien fut encore une fois révélateur de l’osmose qu’il peut se produire lorsque l’on court. Ils ont bien senti que quelque chose n’allait pas et ils ont été adorables soucieux de mon état (oui soucieux !) car parfois un peu dissipés ou taquins ils ont aujourd’hui été d’une gentillesse et sagesse exemplaire. Merci les gars !

6 thoughts on “Canitrail Au Texas…


  1. Qu’est-ce qu’ils sont beaux tes compagnons d’infortune, toujours le chic pour prendre de belles photos on aime l’étonnement de K qui semble s’interroger sur l’état de santé de son maître. On espère que tu as pas chopé cette cochonerie de covid, c’est peut-être juste un peu de grippette. Pour ta tendinite on va lancer une souscription sur les réseaux sociaux pour que tu puisses t’acheter une autre paire de hoka pour l’entraînement grrr!! la santé d’un trailer n’a pas de prix😜
    Gros bisous


    • Merci P’pé, merci M’mé pour vos messages toujours si agréables à lire. Pas besoin de cagnotte litchi pour m’acheter des pompes, je suis plein aux As, ah ah !!! Avoir une paire différente c’est ce que le podologue m’a conseillé. Les Hokas c’est bien mais attention aussi car c’est très particulier et mou. Mais bon, j’aurais dû mettre mes semelles orthopédiques dans mes planches de bois. Je penses que l’élément déclencheur a été de forcer très fort lors de mes entrainements aux Éoliens.
      Grosse bizouille !

  2. Régine

    On croise les doigts, les orteils et la meute me souffle… les griffes aussi 😉 pour que cette tendinite disparaisse le plus rapidement possible et te laisse participer et surtout profiter de toutes ces compétitions à venir.
    Et bon courage pour le petit écouvillonnage demain ☹️


    • Bah, non la tendinite elle ne va pas disparaître rapidement comme à chaque fois, ça prendra du temps. Mais si covid il n’y a pas on ira quand même à la musher race et on ira pas pour enfiler des perles !

  3. Knelle

    Bon donc négatif le gratte-nez puisque je vous ai vu 2 fois en plein effort au petit matin de ces derniers jours!!! et donc la tendinite vous accompagne dans la grimpée de Clapiers j’imagine…. Apparemment l’expérience ne fait pas leçon puisque vous répétez les cacades! Pétard! pousser toujours plus loin c’est abusif pour vos vieux jours… vous vous maudirez de ne pas pouvoir randonner qd la retraite vous rattrapera, carpe diem c’est à modérer je vous le dis! Sinon vous vous rappellerez de ma sagesse d’ancienne qd je mangerai les pissenlits :)))….. Noisette vous envoie lechouille!


  4. Gaulé le poussin hé ! hé ! pas faux le commentaire 😜
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *