Les TEMPLIERS, La grosse semaine !

6

12.4 + 24.5 + 32.9 + 6 + 22.9 + 7.2 + 7 + 20.7 = 133.6km

Et voilà le bilan de la semaine qui sera malheureusement et très probablement la plus grosse avant le top départ de l’Endurance Trail Des Templiers. Niveau d+ on est dans les clous, c’est bien. Pour le reste aussi puisque j’ai bouffé du cailloux, du dur, du pointu, du glissant parfois et du cassant. Bois de Clapiers, Pic Saint Loup, Salagou, Baillarguet, Laouzas, Vézoles, Salines et enfin Claret étaient au délicieux menu de cette semaine. Oui, on fait dans le luxueux pour la dernière semaine de vacances !

Mes deux potes m’ont accompagné plusieurs fois lors des sorties pour mon plus grand bonheur. Sauf au Salagou évidemment qui était une distance beaucoup trop longue pour leur pa-pattes… Quoique ? Ils les ont fait les trente bornes au Haut Languedoc et sans rechigner alors pourquoi pas !

Laouzas + Vézoles

Salagoutû

Ou l’attaque des écrevisses ! Il y en avait partout avec la pluie, sur les chemins, sur les routes et dans l’eau. Découverte de la splendide presqu’île de Rouens, sûrement le plus beau spot des berges du lac avec un chemin en corniche à la vue incroyable et à la végétation luxuriante ainsi que la montée au sommet de l’Auverne point culminant Des Vailhés seconde découverte du jour qui laissent à penser que rien ne pourra être meilleur que ce qui fait mon bonheur aujourd’hui. Et pourtant…

Le Pic Vicelard

Bah oui, parce que franchement avec la pluie qui est tombée sur ma gueule, le cailloux était légèrement fourbe. Tantôt accrocheur, tantôt glissant comme un savon il a fallût y aller mollo pour ne pas se retrouver avec un bout de granit planté dans le f… Au moins l’entrainement sous temps dégueulasse comme il y aura sûrement au Templiers c’est fait !

Le compte n’y est pas me direz-vous ? Bah oui, demain c’est Claret et l’oppidum mais comme l’après-midi c’est concours d’agility, de temps je manquerais pour l’article que je fabriquerais. Alors je le fais maintenant… Pour vous papa et maman (parfait, ça rime !).

Ces moments passés à courir avec les deux potes poilus dans les sentiers boisés du Laouzas resteront à jamais gravés dans ma mémoire tant ils ont été bons. Pas une seule fois ils ont ralenti, pas une seule fois ils ont été déconcentrés, la fraîcheur combinée à la beauté de l’endroit leur ont donné des ailes et la motivation nécessaire à ce petit exploit car oui ! Jasper est désormais semi-marathonien et si on cumule leurs performance de la semaine ils sont largement marathoniens les toutous.

Bravo les gars et merci !

6 thoughts on “Les TEMPLIERS, La grosse semaine !


  1. C’est pas la belle vie ça, se lever le matin et en prenant mon café me délecter d’un délicieux commentaire que je trouve sur mon téléphone, et alors tous les sentiers caillouteux et humides, tous les majestueux panoramas et les silhouettes rieuses de Jasper et Mrk sans oublier ton petit clin d’œil, je sens que je vais passer une journée douce où mes pensées te rejoindront sans cesse. A l’heure où je te laisse ce message tu es certainement déjà à l’entraînement, je te souhaite tout de même bonne chance pour le concours de cet après-midi et t’embrasse tendrement.


    • Bah oui mais si tu me fais à chaque fois des commentaires plus chouettes que les miens moi je suis vexé. Ça va finir en rivalité ça 😉
      Merci beaucoup mémé pour ce très joli message. Alors Monsieur K a fait un excellent et 1er au Jumping cette après midi. Youpi !!!

  2. Régine

    Toujours aussi chouette ces photos… et la vidéo… Mr K s’amuse avec Jasper…Non !😍Qui l’eut cru il ya qq mois ??…Tu as réussi à les faire devenir les meilleurs amis du monde et quel exploit en 48 h pour tes 2 partenaires d’entrainement.
    Joli message de ta maman ( euh… ça rime aussi 😂)


    • Euh, alors sans vouloir te vexer les rimes à maman était quand même un peu plus… Enfin, je ne dis rien, je sais qu’avec l’organisation du concours tu n’as pas beaucoup de temps et c’est déjà super gentil de prendre le temps de me laisser un message.


  3. Il y a une photo du Salagou extraordinaire il fallait la faire celle-là ! pour l’avoir vu à plusieurs reprises ce lac est un endroit surprenant et pleins de surprises. J’ai le sentiment que Jasper et MrK apprécient aussi cet endroit, vu leurs motivations. On penses à toi pour aujourd’hui, car il faut bien bosser pour payer nos retraites 😜 Aller courage penses à ton prochain weekend avec tes fidèles compagnons d’entraînement.
    Bisous


    • Oh bah je ne me force pas. C’est un plaisir de travailler à Corsaires sur tous ces projets passionnants.
      Bon, pour le prochain weekend c’est raté car ce sera concours du club Samedi et Dimanche mais j’irais tout de même m’entraîner Samedi matin avant les préparation du concours.
      Bise à tes courgettes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *