Remontons Le Lit Du Vidourle…

4

De Fontanès à… Fontanès.
Car oui, il y a bien deux Fontanès à 5km d’écart chez nous… Bon, c’est ainsi. Petit bouclette de 68km vtt ce matin traversant donc les deux Fontanès mais également le superbe village de Lecques avec ses remparts. Puis attention les pneus car la voie verte menant à Cannes (pas celui avec la croisette infestée d’acteurs puants hein !) n’a pas encore été « dé-cailloutée » et ne le sera sûrement jamais. Mais tout va bien, retour sans roue voilée à la maison. Ensuite passage pas loin du lac de Quissac et retour enfin par un décors d’avantage Héraultais que Gardois…

Alors oui, il se cache sous cette dernière phrase un soupçon de chauvinisme Héraultais. Faut franchement bien avouer qu’à part des vignes et du plat il n’y avait pas grand chose d’autre à se mettre sous la dent côté Gardois. Tandis que le retour Héraultais était bien plus sauvage, amusant et agréable aux yeux. Le Gard sacré crevard également qui se sentant dépossédé de relief a fait une petite incursion chez nous pour nous voler l’Aigoual ! Allez on te laisse un petit bout de beau va, on a pitié ! :

Bon sinon Le Vidourle qui prend sa source vers Saint-Roman-De-Codières à l’entrée des Cévennes offre de nombreux coins baignade que je ne soupçonnais pas. Attention tout de même mieux vaut en profiter au printemps car les cyanobactéries doivent s’y développer fortement ces temps-ci malgré le puissant débit d’eau encore présent en ce mois d’Août.

 

Allez, j’arrête de jacqueter. Bise.

 

4 thoughts on “Remontons Le Lit Du Vidourle…


  1. Nous constatons que tu fais sérieusement tes entraînements pour avoir une forme optimale pour le trail du mont Blanc, c’est bien tu mérites toute l’admiration de tes parents, et en plus tu es assez mâlin pour joindre l’utile à l’agréable, car il faut reconnaître que les paysages que tu traverses n’ont pas été choisis au hasard. Bon courage, la date approche…


  2. Mémé a oublié le bisous


    • Bah oui, j’attendais en boudant c’est pour ça que je ne répondais pas 😉
      Bon, « K » va plutôt bien la cicatrisation se fait, Vendredi on lui enlève les fils normalement.


      • Euh, Jeudi pardon ! 15h00…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *