Les Passerelles De Mazamet.

2


Ah, laisser M’sieurK aux mains d’une inconnue c’est pas franchement ma tasse de thé. Mais tout s’est bien passé et je l’ai retrouvé en un seul morceau. À cette angoisse s’est rajouté celle du dossard avec faux nom récupéré 1h00 après la fin de la distribution et donc impossible d’avoir le fin mot de l’histoire avant d’aller m’pieuter, de quoi passer une nuit bien stressante.

C’était un trail court mais costaud avec 3000m de d+ et 62km à parcourir dans la Montagne Noire, c’est le programme de « La Nore ». Alors « Nore » ça ne veut pas dire Noire en Occitan ce qui paraîtrait logique mais « Plus ». Plus de belles gorges pleines d’eau murmurant à l’oreille du traileur sûrement ou plus de Bruyères et Fougères comme si on était au Caroux ou plus de beaux petits villages perchés tout en pierres ou encore plus de bons pt’its vieux bénévoles toujours souriants et encourageants… C’est un peu tout ça oui ! Alors la passerelles ? Ils avaient gardé le meilleur pour la fin et si l’on ne regarde pas trop en bas eh bah ça passe, la fatigue et les endorphines apportant leur aide. Allez hop, je balance tout de suite quelques photos pourries parce que ce soir c’est cuit pour moi.

2 thoughts on “Les Passerelles De Mazamet.

  1. knelle

    Alors c’est le Pic de Nore, ce n’est pas féminin, mon mari (mazametain de souche) se retournerait dans sa fosse s’il entendait la Nore :((-
    avez-vous tenté sa descente sur Mazamet en VTT sur monotrace???? sinon avec MrK….
    et je suis surprise que vous ayez fait la passerelle d’Hautpoul :))
    vous etiez au pays des cèpes et truffes… et, charcuterie de dingue!


    • Pardon, j’ai écorché le nom de la montagne de votre Mari, je me rattrape en vous disant qu’elle est splendide avec ses airs de Caroux recouverte de fougères et de bruyères. L’endroit est étonnant, je ne m’attendais pas à un relief pareil à cet endroit. C’est vert, plein de sources et de roches spectaculaires. On est passé devant des spots d’escalade qui ne doivent pas vous être étrangers. C’est un peu à l’autre bout de l’Hérault mais je suis heureux d’avoir pu y aller et la ville est très belle aussi. Vous parliez de champignons, je n’ai pas croisé de Cèpes ni de Chanterelles car faut dire qu’on ne s’arrête pas trop pour ça mais par contre j’ai vu un nombre incalculable de Coulemelles et je me souviens qu’en face aux pieds des lacs des Monts De Lacaune c’était pareil à cette saison. Bref j’ai adoré le coin.
      Est-ce que vous avez pu voir des films sur une plateforme lors du festival des films de voyages ? Moi j’ai mon pêché mignon pour voyager les yeux fermés sinon : https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-temps-d-un-bivouac?search=&p=7 Bises Geneviève.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *