Et c’est Madame Régine qui m’a permis d’aller exorciser ce maudit Dimanche dernier en me prêtant « la sua macchina ». Passage obligé par les lieux du drame mais de jour cette fois-ci et ensuite direction le Mas Soubeyran à côté de Mialet. 35.5km et 1500d+ de balade passant par le côté Gardois des Cévennes avec une végétation un peu plus aride et des décors à l’altitude un peu plus basse, mais ce n’est pas forcément les endroits les plus hauts qui sont les plus beaux. Une richesse et variété de décors sera traversée durant toute la première moitié de parcours avec des Mas magnifiques et typiques, les rivières et ruisseaux, les drailles aux murets de pierres et surtout tout ce travail de nos ancêtres pour monter des terrasses Cévenoles gigantesques à la pogne. Et puis la seconde moitié fut le clou du spectacle avec la traversée de la longue crête Saint-Paul-La-Coste avec panorama à 360° sur d’un côté Alès, ses bosses et sa plaine du Rhône en fond et de l’autre notre pays héraultais. Plus haut que le Col d’Uglas je redescendis par un chemin me rappelant les montagnes du Caroux. Une fois en bas je retrouve Mialet qu’il est toujours aussi agréable de traverser en longeant son Gardon. Et voilà, retour au Mas Soubeyran.
Et allez, Monsieur K ne sera pas en reste car au retour il fera une balade avec ses potes non loin de la maison, sur les crêtes du Puech Des Mourgues. Tout le monde là bas, les vieux, les jeunes et les moyens pour profiter des vues sur le pic, le Ventoux et les Cévennes… Vus de loin cette fois hé hé !
Un bien beau cadeau pré-confinement qui ne laissera que des bons souvenirs car la pa-patte de Monsieur K se porte à merveille 🙂 !!!
Il fallait bien l’exorciser cette maudite route.
Et meme pas fatigué au retour… je sais pas comment qu’tu fais ??
Toute la meute te remercie pour la balade avant couvre-feu.
Superbes photos comme d’hab’
Heureusement que tu es là pour nous faire voir encore des paysages grandioses, magnifique, ta photo des arbres on dirait la toile de Van Gogh les amandiers en fleurs. Vous avez mille fois raison de profiter de ces instants de liberté avant un probable confinement, et on a le sentiment que le poussin a aussi apprécié cette balade.
C’est les crêtes de Montaud que vous nommez du Puech des Mourgues, non? la prochaine passez chercher des carottes pour les ponnettes 😂😛
De notre côté on est retourné sur la boucle de l’étang de l’Or cette semaine , toujours aussi apaisant…Knelle reprend petit à petit le rythme des belles ballades,pourvu que les pollens de cyprès n’interrompent pas les progrès….. A bientôt…
moi j’adore ton portait, il est génial, les paysages aussi certes …mais un peu d’humain et mon frérô ça fait du bien . je t’embrasse