Le Trésor…

2

Pourquoi le Trésor ?

Bah parce que cette boucle est un petit bijou je ne peux le dire autrement. Et ce n’est pas loin, simplement à l’entrée Sud des Cévennes. Je n’ai pas souvenir d’avoir traversé une telle variété de paysages et d’ambiances en un si court laps de temps. Il ne m’aura fallut que trois heures pour :

– Gravir un long chemin typiquement Héraultais.
– Arriver sur un sommet caussenard à la roche « Sérannaise ».
– Courir sur une crête à 360° sur l’Hérault, la Méditerranée et de l’autre côté apercevoir l’intégralité des montagnes Cévenoles et Ardéchoise.
– Être d’un coup complètement dépaysé en traversant l’espace d’un instant un alpage typique du Massif central.
– Redescendre par un chemin me rappelant nos trails en Queyras avec Monsieur K.
– Traverser une forêt de mousse magique avec ses ruisseaux et étangs.
– Arriver à Sumènes un village magnifique.
– Monter par des chemins typiquement Cévenols.
– Retrouver une grande forêt de plantation de pins embaumant.
– Arriver sur une seconde crête longeant les Gorges de l’Hérault puis comme si cela ne suffisait pas les Gorges du Rieutord.
– Avoir l’impression de faire la course Des Templiers en passant sous les rochers piliers formations typiques des Gorges du Tarn.
– Et le final passa par un chemin totalement aménagé par nos ancêtres en murets de pierres impressionnants. Bluffants tout ce travail !

Et pour finir je marcherais dans une merde juste avant de retrouver la voiture qui était garée devant l’immeuble le plus dégueulasse de Ganges. Apparemment victime de troubles digestifs ce toutou car l’odeur a irrité mes narines durant tout mon court mais néanmoins casse-couille trajet de retour.

À refaire absolument avec le poilu qui dort à côté de moi dans son panier. Boucle courte de 22.0km, un peu plus de 1000m de dénivelé mais un condensé de paysages que je n’avais jamais ressenti dans aucune autre boucle… Quoique en y réfléchissant bien j’en connais peut-être quelques autres et c’est bizarre mais en général c’est plutôt vers les contreforts du Massif Central que ça se passe 🙂

Voilà le tracé :

2 thoughts on “Le Trésor…


  1. On l’a trouvé la grosse tête de chien par contre l’antenne du mont Aigoual je cherche. Merci mille fois pour ce reportage passionnant qui nous donne encore plus envie de descendre te voir. On se retient t’inquiète pas.😏 Tu as bien raison de profiter pleinement de tous ces beaux paysages, il faut remettre la nature au premier plan de nos occupations.
    N’oublie pas de transmettre toute notre tendresse à Mr K
    Bisous

  2. Knelle

    Bon! on ne vous arrête plus, à 50 ans vous aurez foulé tous les sentiers de nos régions métropolitaines! Il vous faut commencer à regarder outre-mer….ah! ah!ah!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *