Et la pluie tomba et retomba en ce premier Lundi d’excursion dans ce magnifique parc régional du Verdon. Hier on y avait échappé lors de notre arrivée mais aujourd’hui c’est la pluie. Alors on s’adapte, on bidouille un nouveau plan d’attaque et tout a finalement bien roulé. D’autant que ce mauvais temps nous a quand même épargné aux bonnes heures, de quoi pouvoir profiter de nos balades cani-accompagnées.
Le récit en images, ce sera plus « parlant » :
Alors les Gorges Du Verdon ça se divise en trois endroits :
– Les basses gorges avec les lacs d’Esparon ou encore de Quinson. Mais franchement elles sont déjà bien hautes ces Basses Gorges.
– Le lac Sainte Croix gigantesque, turquoise orné de somptueux petits villages.
– Et les Hautes Gorges… Ah oui, finalement à côté les Basses Gorges ne sont pas si hautes que ça. C’est très impressionant. Surtout quand on a le vertige et qu’on se retrouve au point culminant avec une voiture qui tangue à cause du vent, le vide à nos pieds…
Le reste est malheureusement en grande partie réquisitionné par un camp d’entrainement militaire. Mais nous sommes loin d’avoir exploré tous les recoins de ce paradis naturel.
Ce n’est vraiment pas une région pour les toutous. On sent bien que leur présence gêne. Les sentiers leur sont interdits et ils ne peuvent pas se baigner où ils veulent. Les randonnées dans le grand canyon sont dangereuses. La seule accessible est tombée entre les mains d’héritiers qui sans scrupules ont fermé l’accès aux chemins… Et puis impossible de boucler notre balade à Quinson, le chemin était écroulé. Décidément on ne circule pas bien dans le Verdon. Heureusement que nous y sommes allés en automne, on doit se marcher dessus en été et nos chiens ne seraient pas passés inaperçu.
Oh mais ne serai-ce pas du tournage sur bois ici à Aiguines ! Avec une tourneuse toc toc qui n’a pas manqué de nous faire rire. À croire que ce métier rend fou. Ce n’est pas la première a avoir perdu la boule en tournant du bois. Apparemment c’est un métier dangereux…
Et puis, un pt’it trail dans les gorges du Verdon ça ne se refuse pas n’est-ce pas ? Mais celui ci fut légèrement humide.
Et puis il a fallut rentrer et laisser derrière nous ces eaux turquoise, ces montagnes et ces canyons si impressionnants et si beaux. Surement la dernière baignade de l’année pour Monsieur K et sa bande. Il est temps de ressortir la peau de mouton et les gros pulls.
Qu’elles sont belles tes photos et les petites bulles malicieuses une idée de génie.
Ceci dit les gorges du Verdon c’est magnifique.
Bisous
géante cette promenade! on en veut aussi….
mais on a les châtaignes et les cèpes à aller ramasser…
C’était délicieux ce séjour dans le Verdon !.
Certes un peu venteux, pluvieux, brumeux, mais heureux de découvrir ces lacs bleus et majestueux et de sillonner ces chemins un peu caillouteux sous un soleil parfois radieux…
Toujours aussi talentueux dans la prise de ces clichés et vidéos. … 😍
Merci 🙏
Euh .. 🤔 J’espère n’avoir pas fait un commentaire trop pompeux ! 😂
Ce ne sera jamais pire que mes parents ne t’en fais pas 😉
Mais nous c’est sincère hé! hé!
Je n’en doute pas 🙂