Sumène Et Dog-Dancing

2


Le cailloux est de nature piquante de part et d’autre du Rieutord mais ses deux crêtes sont une douceur pour les rétines. On est pas loin de la Séranne et le calcaire sculpté n’est pas tendre pour les pieds. Cette boucle de Ganges à Sumène est toujours une aventure aux innombrables variations de paysages. De sa voie de chemin de fer, de ses côtes abruptes, de ses grottes à traverser sans frontale, de ses forêts à la fois jungle moussues ou châtaigneraies on se sent partout ailleurs. Le gratin c’est cet alpage sur les hauteurs de Sumène où l’on se croit téléporté d’un coup en Haute montagne et sur un col des Écrins.

Le weekend était agrémenté d’une météo capricieuse et il a fallut slalomer entre les gouttes. Sauf que Samedi matin avant le boulot je m’en suis pris une belle quand même sur la tronche. Bougresse de pluie, mais elle nous a un peu épargné Dimanche matin pour le canicross des Salines et on était content de retrouver le groupe en cette rentrée.

On se termine avec un convivial concours de Dog-Dancing à la maison, au club Septimanie. M’sieurK a été adorable. Il en a marre de cette routine et pourtant il m’a tout fait au premier passage. Du coup il repart avec sa médaille de pointage. Merci le Juge 😉 Et bisous la family.

2 thoughts on “Sumène Et Dog-Dancing


  1. Merci pour ce récit, quelle chance tu as de pouvoir profiter de beau weekend comme ça. Pas de merci aux juges Mr K est le meilleur des toutous toujours à l’écoute de son maître. 👍
    Bisous

  2. Monique Dechel

    On est porté par ta description poétique du mont Sumène. Merci pour cette évasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *