Fontanès

5


Nul besoin d’aller au cinéma pour voir Avatar. Quelques kilomètres en pédalant suffisent. Le Pic et ses amis dans la brume entourés de tous ces arbres aux couleurs d’automne ça fascine. Merci les saisons de renouveler sans cesse l’intérêt pour nos rétines.

Je fais mon Méa Culpa Le Causse sur les pentes de l’Hortus n’était absolument pas ennuyeux, il avait des airs de Larzac ce matin avec tous ces troupeaux et sa végétation rase qui pousse autour de ces roches sculptées étrangement. Quelques chasseurs qui gueulent après leurs chiens ont souillés les oreilles mais mise à part ce petit désagrément le moment était magique.

5 thoughts on “Fontanès

  1. Mémé

    C’est vrai que ce décor aurait bien sa place dans Avatar. Il faut être tout de même être très courageux pour bénéficier d’une telle poésie.


    • Oui c’est beau ! Tu as de la chance d’avoir un environnement pareil. La prochaine fois ce sera des photos de neige 😜


    • Il y a eu un instant magique aussi où la brume descendait des pentes de l’arête du Pic en plein vers moi. ce n’était pas inquiétant mais au contraire rassurant comme si j’allais être doucement recouvert d’un délicate couverture cotonneuse et dieu sait qu’en ce moment on a besoin de se tenir chaud.

  2. knelle

    Vous avez bien raison de profiter des jours sans pluie , ils sont plus précieux encore et augmentent le bénéfice, même si la boue entache un peu le profit :)….


    • Mais l’avantage c’est que chez nous on a les cailloux qui drainent bien. franchement il y a très peu de passages de boue, plutôt inondés mais peu où l’on s’enfonce. Faut dire aussi que la balade fut plutôt routière.
      C’est tout ou rien cette année. Là franchement on est gâté, les cuves à eau se remplissent bien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *