Les Foulées Trielloises

2

Oh, bah dis donc ! Y’a une course de village Dimanche à côté de chez Pépé et Mémé et ça tombe bien puisqu’on est à Mézy 🙂 . Tu ne m’en voudras pas si je cours tout seul Dimanche matin M’sieurK ? Allez hop, je clique sur le bouton d’inscription !

C’est pas trop les rois de la communication à Run-In-78 et en partant Dimanche matin avec P’pé j’ai encore des doutes sur la tenue de l’évènement surtout qu’en arrivant on ne peut pas dire qu’il y ait foule dans les rues de Triel mais… Arrivés en bord de Seine ils sont là ! Les bénévoles, les stands de bouffe, les vendeurs de bières, le ravito et un gros et beau podium !

Il y a deux épreuves une de 7km et une autre de 13km. En fait la boucle de 13km fait un tour supplémentaire. Je pensais que l’on allait se faire un peu chier dans les lotissement de Triel mais nous avons vite quitté le bitume pour nous aventurer dans les chemins du bois de l’Hautil et ce fut finalement une agréable balade en compagnie de sympathiques coureurs et de motivants bénévoles le tout dans une ambiance valant largement celle de nos trails Héraultais. Faut dire que la météo était cool et a sûrement donné le sourire aux gens. C’était effectivement moins le cas lors du Choco-trail. Sacré soleil, tu as bien la main mise sur notre humeur !

J’en ai chié, c’est toujours plus dur pour moi de faire 10 bornes à fond plutôt que 40 bornes en mode trail, mais P’pé était là aux coins de rue pour me soutenir et cela m’a facilité grandement la tâche. Le vidéaste des Dechels a encore frappé d’ailleurs :

Et puis aussi les organisateurs. Allez, je retire ce que j’ai dis, ils savent également être de bons communicants 😉 :
https://www.facebook.com/reel/1035897450453976/?s=single_unit

Ça valait le coup cette course car notre dotation d’arrivée était des plus utiles ! Une baguette tradition dis donc offerte par la nouvelle boulangerie qui venait de s’installer à Triel. Eh bah on est pas venu pour rien, pas vrai P’pé ?

Au classement ce sera un 32 sur 188 et 1h00 de course, j’étais juste à quelques seconde de passer sous la barre des 1h pour un 13 bornes avec dénivelé. Bon, d’accord c’est pas ouf mais qu’est-ce que tu veux quand on est pas Usain Bolt on se contente de peu !

 

2 thoughts on “Les Foulées Trielloises

  1. Régine

    Alors ça y est, tu changes de courses, fini l’ultra trail , tu te mets a la course de fond ?.
    Hé pas mal le classement et la recompense est top !


  2. Oui! l’ambiance était sympa et avec du beau temps en plus. On sait que tu n’affectionne pas ce genre de course mais elle était au profit de l’ Ukraine alors tu la faite toujours près à participer pour une bonne cause.
    Merci pour cette belle matinée
    Biz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *