La Communauté

4

Aujourd’hui Monsieur K passe une journée citadine au cœur de Montpellier… Mais pourquoi il nous raconte sa vie celui là ? On veut du trail et des photos de nature et de montagne ! Oui, je sais mais attendez un peu la suite.

J’ai eu la surprise de trouver une boutique Moulin Roty à Montpellier et cela a ravivé en moi quelques souvenirs que je pense utiles à partager. Je ne vais pas m’étendre sur le sujet mais cette « Marque » est l’aboutissement d’une longue histoire. Elle vous est contée dans la double BD de Tanquerelle et Yann Benoît. Il s’agissait d’une communauté qui se voulait auto-suffisante née juste après Mai 68. C’est l’une des rares a avoir bien fonctionné… Enfin pendant un temps. Évidemment ils ont été confrontés à de multiples soucis dont la gouvernance partagée en est le meilleur exemple. C’est un récit passionnant que je vous encourage à découvrir. On s’attache beaucoup aux personnages et la fin n’en est que plus émouvante. Pourquoi Roty ? Je ne vais pas tout vous raconter non plus 😉

 

4 thoughts on “La Communauté

  1. Mémé

    Laisse-moi deviner : la communauté s’est installée dans un moulin et le moulin à pris feu🔥


    • Hé hé, on ne peut rien te cacher 🙂
      Il reste néanmoins à découvrir comment s’est déclaré le feu ? Est-ce l’un des habitants par mégarde ou la malchance ? La fin du bouquin est pleine de surprises !

  2. Mémé

    Et le titre de la BD c’est Moulin Roty ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *