Le Retour Du Potager

7

Après l’échec total de nos cultures Clapiéroises et le sort qui c’était acharné contre nous, il fut difficile de rebondir pour nous petits maraîchers amateurs du Dimanche. Mais une terre un peu plus conventionnelle retrouvée à Jacou nous redonne de l’espoir. Déjà quelques radis à consommer ont pointé le bout de leur nez et ça c’est un premier pas encourageant. C’est une première année, la terre aura besoin de d’avantage de temps pour rendre nos planches productives mais on fera tout pour préserver ce sol qui reprend peu à peu vie. Aidé par le fumier des ponettes de Geneviève et les nombreux plants et graines données par Martine, nous ne pouvons que croire au meilleur !

Au vu de cette végétation qui commence à s’étoffer le drame ne semble pas se répéter et nous avons bon espoir que nos légumes arrivent à maturité. Les erreurs du passé seront je l’espère le terreau fertile à nos réussites de demain. Jeu de mot… Terreau… Potager… Vous l’avez ? Oui… Ah bon pardon.

 

7 thoughts on “Le Retour Du Potager

  1. Régine

    On y croit cette fois ! Trop hate de manger des tomates basilic !
    Déjà aucune limaces et vers bizarroides mais un hérisson en coloc !
    Yes !😊


    • Oui, c’est vrai j’ai omis d’évoquer le coup de main apporté par le hérisson. Ainsi que le coup de pied que va recevoir le chat s’il remet ses pattes dans le carré 🙂


  2. Impressionnant ce jardin ! Ça a bien changé depuis notre dernière visite. Visiblement c’est bien parti au vu de toute cette belle verdure potagère, et MrK a l’air d’apprécier aussi. Je vois que tu as empiéter sur le jardin des toutous de miss Régine c’est une bonne idée c’est jardinières le long du mur.
    Biz

    • Régine

      Bah … si c’est pour manger en peu plus de tomates …
      Et puis Alexandre a fabriqué une jolie barriere anti pissou de toutous 👌


  3. C’est un sacré bricoleur le fiston 😍


    • Oui, j’ai un sacré coup de pioche !!! Dans les tuyaux…
      J’aurais dû prendre la photo des barrières de face on aurait moins vu que c’est pas droit ah ah !

  4. Knelle

    Ouah! c’est prometteur! BRAVO!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *