Saint-Hippolyte, La Sagnette et l’Agility.

3

Hop, direction le club canin de Montou à Saint-Hippolyte, en pays Cathare, pour participer à leur superbe concours d’agility. Situé en bord de mer ou plutôt en bordure de l’Étang de Leucate, l’endroit est idyllique et nous permet de profiter des sentiers côtiers entre deux passages. D’ailleurs avec Jasper et Monsieur K on s’en est payé une bonne tranche le matin… Et l’après midi aussi d’ailleurs. Les espaces naturels protégés de la Sagnette et de la Soulsoure nous permettent de longer l’étang par de petits sentiers clôturés au milieu des dunes et des joncs, c’est un ravissement. Au Nord les montagnes de la Narbonnaise nous dominent tandis que plus à l’Ouest c’est le Canigou enneigé qui s’impose dans le paysage et marque le début de la longue chaîne des Pyrénées.

En dehors de nos petites escapades canicross, les résultats du concours de Monsieur K ont été plus que plaisants. Premier le matin, premier au troisième et dernier passage et premier au cumul de la journée. Une seule bêtise à déplorer au second passage lorsqu’il me prend le tunnel à la place du toit grrr… Éliminé… La météo n’a pas été tendre avec les compétiteurs, le vent a soufflé fort sur les agrès et certaines barres tombaient carrément toutes seules. Pas de passerelle au second passage, trop dangereux pour vous dire.

Allez, le jumping final :

Merci mon Monsieur K pour tous ces magnifiques moments d’agility où l’on vole tous deux parfois comme j’aime à le répéter. Et merci mon Jasper de ne pas avoir été chasser le buffle au milieu de ce chemin. Bravo Régine pour tes parcours et félicitation Cannelle pour tes ronflements dans la voiture ! Sûrement la plus belle performance de la journée car le volume sonore arrivait à faire trembler mon fauteuil durant la sieste.

Allez bisou… Ah vous voulez voir le passage de Régine ? Ok c’est là :

3 thoughts on “Saint-Hippolyte, La Sagnette et l’Agility.


  1. C’est vrai que cette endroit est beau on comprend mieux les parisiens qui prennent leur retraite là bas. Bravo aux compètiteurs septimaniens, décidément il y a plein de talents dans ce club. Une mention particulière à Païk pour son engagement et sa vivacité, ça promet pour la suite.. et toi MrK on admire tes performances accompagnées de doux aboiements et tout cela sans perdre ton souffle 😜
    Bisous

  2. Régine

    Belle journée avec les Septimaniens malgré un vent de folie et des températures bien fraiches…
    Mais quel kiff de passer la journée a faire des parcours d’agility 😍
    Merci pour Paik il est à fond, mais a un petit défaut….il n’arrive pas à évaluer ses sauts du coup il fait quelques barres…. on y travaille 😉

  3. Knelle

    Sans vent l’étang de Leucate n’existe pas! c’est un gd spot pour les surfer!!
    Alors son homonyme c’est »jamais sans Eole » :))

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *